RP1700 Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Voilà, je me pose une question : peut-on accéder depuis l'extérieur par un PC relié par internet en réseau ? Je m'explique : voici mon schéma serveur (192.168.0.2) => PC Perso (192.168.0.1) => Internet (IP Free). Est-il possible depuis l'extérieur d'accéder au serveur web situé sur le serveur ? :??: Bien entendu tout cela est provisoire c'est simplement pour test. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frog007 Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 et ta passerelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 3 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2003 ben c le PC perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frog007 Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 tssssssssss son IP !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 3 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2003 IP Free ? Ben faut pas la donner elle est fixe :D On va l'appeler 81.56.xx.xx :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frog007 Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 bon ben alors passe par ta passerelle pour acceder a tes clients :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 3 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2003 Càd ? :??: Faut que j'installe des softs spéciaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megamaaan Posté(e) 10 septembre 2003 Share Posté(e) 10 septembre 2003 Oui, tu as besoin de softs : Winroute par exemple. Il agit comme un firewall et est capable de rediriger des packets vers une autre destination (ton serveur web), en modifiant l'adresse cible en conséquence ... ca s'appelle le NAT (network adress translation). Mais le plus simple reste encore d'avoir un modem/routeur qui te permette de brancher plusieurs prises réseau au cul, avec firewall et DMZ intégrée.... ex : bewan lanbooster. de ce fait, tu agis sur les interfaces réseau. Plus pratique. Au final, tu aboutis à une DMZ, cad un emplacement pour ton serveur protégé par le firewall, identifié par la prise ethernet de ton router... le traffic est mieux géré et surtout ne vient pas polluer ton PC "passerelle"... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2003 En fait c'est uniquement provisoire, c'était pour test mais bon comme là le modem veut pas marcher y'a bien une semaine que je l'ai pas démarré :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés