rv60 Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 salut à tous :biere: je viens de mettre mes 2 pc en réseau sous XP sp1 pro avec partage de la connexion internet :une première assez facile s'il n'y avait pas mon firewall :D Et maintenant je cherche un petit soft en fr qui me permettrai de prendre en main à distance mon deuxieme pc (d'avoir l'ecran du pc 2 sur le 1 :D ) j'ai trouvé 2 versions de nvc en anglais mais je rame pour les configurer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Sous XP Pro tu as normalement un serveur Terminal Server intégré, mais c'est mono session : tu peux pas ouvrir une session sur le PC et sur l'autre en même temps, ça te déconnecte. Faut regarder dans l'onglet accès à distance des propriétés système, et ensuite pour y accéder démarrer/programmes/accessoires/communications/accès bureau à distance. :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Et si le disque de l'autre PC est partagé, il suffit d'aller par l'explorateur de fichiers ou par le poste de travail, ainsi on peut accéder aux éléments du PC distant y compris à son bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rv60 Posté(e) 4 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2003 salut RP 1700 merci pour l'info :biere: je suis bloqué par un mot de passe pour établir la connexion . mon pb est que je n'en ait pas enregistré ,enfin je veux bien en creer un mais où stp :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Ben normalement dans l'édition des utilisateurs, enfin moi je connais pas trop XP Pro (moi XP je l'ai payé, donc j'ai la home :D ), mais après le login et le pass c'est les logins et pass de l'utilisateur de la session que tu veux ouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rv60 Posté(e) 4 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2003 j'ai trouvé pour creer le mot de passe (panneau de config/comptes d'utilisateur...):D et sa marche mega bien il faut quand meme que je pense à lui envoyer ce chèque à bill :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Moi je fais ça pour controler mon serveur (pour pas faire 50 branchements / débranchements par jour :roll: ) et c'est impec. En plus c'est plus évolué sous 2003 Server : possibilité d'ouvrir une infinité de sessions en même temps, gestionnaire du service... C'est vraiment le top ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netfox Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Quelques utilitaires de logiciel de prise de main à distance..j'ai une petite préférence pour VNC ! http://www.libellules.ch/vnc.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés