dementia Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Bonjour, je viens de faire l acquisition d un graveur Pioneer DVR106. J'utilise nero 6 pour graver mes copies de DVD et je n'ai le choix qu entre deux vitesses de gravures pour mes DVD-R 1x ou 2x alors que ces DVD-R sont certifiés 4x !! J'ai un ami qui a eu le meme probleme que moi mais avec un Sony et pareil, avec nero il bloque a 2x alors qu avec le soft de chez Sony ca passe a 4x ! Mais moi, mon prbleme c'est que le graveur je l'ai acheté en version OEM alors comment faire pour profiter des joies du 4x ? Merci de vos réponses Citer
netfox Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 De quel soft parles tu pour Sony ? :roll: Citer
dvdpowa Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 salut dementia c quoi la marque de tes dvd-r ? Citer
dementia Posté(e) 8 septembre 2003 Auteur Posté(e) 8 septembre 2003 avec tous les DVD-R et +R que ce soit du Verbatim, du Memorex, du no name ou autre, suis bloqué a 2x bizarre non ? Citer
phdtd Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 vi, c'est bizarre. J'ai aussi un pioneer DVR 106D, acheter en version OEM. J'utilise les dvd-r de marque MAM que j'ai acheté dans les boutiques à rue Montgallet. Je n'ai aucun problème de gravage à 4x avec nero 6. Citer
beubeuh Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Ca doit être un problème de media. J'ai le même en OEM, et il semble très sensible aux media utilisés. Sony +R: 4X Tdk -R, Sony-R: 4X No name -R 1X Je pense que le mieux est de tester différents supports afin de trouver celui ou ceux qui fonctionne le mieux et de plus trop en changer par la suite. Citer
chef chodart Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 ben justement les gars!! moi aussi je viens d'acheter un pionner 106 et je viens de griller mes 5 dvd vierges!!! Problème de freeze au bout de 30 à 40 mn de films!!! C sympa de dire les dvd vierges que vous utilisées!!! Merci amicalement chodart Citer
dementia Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Posté(e) 9 septembre 2003 bizarre ce pioneer, bon c pas tres embetant en soit car meme 25/30 min c raisonnable, mais bon, j aimerais bien l exploiter a fond. Vais voir aussi pour une vraie version de nero, pas une crackée. C'est a mon avis la solution a mon probleme lol par contre chef chodart, t as pas de bol, il est bien en DMA ton graveur ? Citer
Messages recommandés