JPF8 Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 salut à tous je viens de commander un nouveau pc, est-ceququ'un pourrait me dire si c'est une bonne config ? carte mere APOGEE 9CJS PIV INTEL P4 2,8 512k 800mhz 2 x DDRAM 5112 Mo pc 400 apacer hdd maxtor 60 go ata 133 7200 tr hdd western dig. 250 gb-7200 udma 100-8mb cache floppy lecteur dvd graveur 52/24/52 SAMSUNG GRAVEUR DVD NEC 4X +/- ati radeon 922-00 256 mb ddr 128 bits reader card 6 usb 2 (2 frontal) 3 firewire (1 frontal) 2 fan arrière merci d'avance :biere: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 Ben plutôt que c'est une bonne config :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koalakems Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 ati radeon 922-00 256 mb ddr 128 bits si c'est une radeon 9200 et bien c'est le seul truc pas top dans ton Pc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPF8 Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2003 merci mais que devrais-je mettre à la place ? en sachant que c'est pour uniqument un affichage de photos et corrections dans photoshop? et que je ne jouerai pas sur ce pc ? encore merci é+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 Tout ça pour simplement afficher des photos et utiliser un peu photoshop ? :lol: Ca suffit bien largement :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koalakems Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 uniqument un affichage de photos et corrections dans photoshop et bien tu peux la garder alors , elle convient totalement à l'utilisation que tu veux en faire ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPF8 Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2003 Tout ça pour simplement afficher des photos et utiliser un peu photoshop ? :lol: Ca suffit bien largement :lol: quand même un peu beaucoup une fois! :biere: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 Bon si c'est beaucoup ça va :) D'ailleurs où as-tu acheté ta license de photoshop ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 carte mere APOGEE 9CJS PIVINTEL P4 2,8 512k 800mhz 2 x DDRAM 5112 Mo pc 400 apacer hdd maxtor 60 go ata 133 7200 tr hdd western dig. 250 gb-7200 udma 100-8mb cache floppy lecteur dvd graveur 52/24/52 SAMSUNG GRAVEUR DVD NEC 4X +/- ati radeon 922-00 256 mb ddr 128 bits reader card 6 usb 2 (2 frontal) 3 firewire (1 frontal) 2 fan arrière Très belle bête. :yais: J'ai juste un doute sur la carte-mère. C'est quoi APOGEE ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPF8 Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2003 D'ailleurs où as-tu acheté ta license de photoshop ? :o je l'ai achetée donc... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 Ah bon ça va alors si tu l'as achetée :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPF8 Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2003 Très belle bête. :yais: J'ai juste un doute sur la carte-mère. C'est quoi APOGEE ? :??: j'en sais pas plus que toi c'est la marque de la carte et elle est prévue pour les serial ata et on peux mettre jusque 8 disques dur.. c'est tout ce que je sais :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boustor Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 2 x DDRAM 5112 Mo pc 400 apacer ca fait pas un peu trop :D :D Sinon pour ma part j'aime pas les trop gros DD :roll: En cas de crash ca fait pas mal de données perdues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPF8 Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2003 c'était qu'une faute de frappe, il fallait lire 2x 512 mb dual channel :roll: désolé, excusez-mpi :cool: et le gros dd ben, j'en ai besoin ;-) merci pour toutes vos réponses @+ :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 La marque de la carte c'est Chaintech pas Apogée sa c'est la serie ;) Pour le graveur si tu met un peu plus dans un LiteN c'est quand meme mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 rien a dire sur la config :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubeuh Posté(e) 10 septembre 2003 Share Posté(e) 10 septembre 2003 qu'en penser... pour de la photo, bonne config, seulement, une inconnue reste l'écran. en effet, afficher des photos haute résolution avec un facteur de zoom de 100% (le seul a pouvoir vraiment montrer les défaut d'une photo) nécessite un écran de grande taille (19 pouces c'est le minimum syndical) donc, perso, si ton écran est petit, j'aurai vu moins puissant pour la config afin de'acheter un plus grand écran. maintenant si t'as déja un grand écran, c'est la fete. :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPF8 Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2003 salut, ben ouais j'ai déjà un pas trop grand écran (19") et CRT : je ne fais pas encore tout à fait confiance au tft dans ce cas bien précis... :eek: en plus cette machine est pour remplacer mon p3 1ghz qui est en réseau avec ma développeuse photo et qui servira aussi de stockage de là le DD de 250 g. avec le DD externe de 120 g. ;) pour plus de compréhension voir le site : www.photof8.com je sais ce qu'on va me dire : il est simpliste mais je n'ai pas le temps ni les connaissances html pour faire mieux :lol: et encore une fois, merci à tous dans ce forum on y puise après synthèse une mine extraordinaire d'infos qui aident à régler les petits probs des ordinat(rices) ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubeuh Posté(e) 10 septembre 2003 Share Posté(e) 10 septembre 2003 Ok, si t'as déja un 19 pouces, c'est déja mieux que rien ;) sinon, tu utilise quelle tireuse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPF8 Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2003 une machine française mossieur ! plus sérieusement une DKS DE CHEZ KIS et qui n'est pas une mauvaise machine même pour moi qui n'ai eu que des fuji auparavant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koalakems Posté(e) 10 septembre 2003 Share Posté(e) 10 septembre 2003 La marque de la carte c'est Chaintech pas Apogée sa c'est la serie ;) Pour le graveur si tu met un peu plus dans un LiteN c'est quand meme mieux :) graveur samsung c'est nickel ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés