Varuku Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Je poste pour un pote qui se retrouve sans pc depuis la fin de l'après midi. Il a voulu changer l'alime (passage de 350 à 400W) et le ventilo proc et depuis lorsqu'il l'allume, tout semble marcher (tous les voyants de tous les périphériques s'allument), le pc semble booter mais seulement aucun signal video, l'écran reste en veille. Il possède une carte mère Asus A7V333. Sa carte vidéo est une Radeon 9700Pro. En fait on cherche surtout d'où peut venir le problème, d'autant plus que le pc n'émet aucun bip caractéristique d'un pb de carte vidéo au démarrage. Toutes les indications sont les bienvenues :] Citer
Frog007 Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 a tout hasard tu as bien branché l'alim suplémentaire de la radéon ? Citer
Varuku Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Posté(e) 10 septembre 2003 oui oui, on a même testé avec une tnt2 ... même résultat ... même en remettant l'ancienne alim le pb reste le même ... Quelquechose a du griller, reste à savoir quoi ... Citer
Chriskiller06500 Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Salut Dèja ça peut pas etre le disque dur puisque il aurait qd meme l'écran du bios... @+ Citer
Chriskiller06500 Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 T'as tenté un clear cmos ? au cas ou ça viendrais d'un réglage du bios je pense plutot a ça moi mais j'en suis pas sur a tenter @+ Citer
Frog007 Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Vi et c'est bien pour ca que je lui demande si il l'entend tourné... Si le disque charge c'est certainemment un problème vidéo... sinon ca peut effectivemment un composant grillé (mais je vois pas pourquoi ils auraient grillé un composant) Citer
Chriskiller06500 Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Oui mais normalement si il y a un problème vidéo le dd ne charge pas et ça bip l'ordi peut pas booter si ya un prob vidéo il me semble @+ Citer
Varuku Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Posté(e) 10 septembre 2003 le disque dur tourne, bref c vraiment un mystère là ... d'ailleurs, comment savoir si un processeur est grillé ? (on sait jamais, vu qu'il avait tendance à bcp chauffer dernièrement) d'ailleurs on vient de tenter un boot sans proc, ben le pc s'en fou :/ Citer
Frog007 Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 hem... il est spéciale ton pc qi s'en fout de tourner sans le proc :) Enfin bon bref, donc si le dd tourne (s'il charge en gros), ben c'est pas la carte mère qui a un prob mais ta vidéo... Testes la carte sur ton pc et aussi l'écran! Normalement sur les asus tu as une diode pour savoir si t'as pas de prob vidéo.... Mais je vois pas le rapport après un changement d'alim.... :??: Citer
Varuku Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Posté(e) 10 septembre 2003 bon à priori le proc a grillé (y'a une grosse cloque dessus et il a une odeur bizarre) pour le pb d'affichage, serait-il possible que le port agp ait grillé ? Citer
Frog007 Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 oh put1 !!! :eek: Ben vi c fort possible... mais... soyons optimiste (le port agp grillé, la 9700 grillé vous auriez vraiment gagné la journée !!! :( ) Citer
Varuku Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Posté(e) 10 septembre 2003 ba son pc il accumule les galères :D il a déjà eu ses partitions de durs qui ont sautés la veille d'un rendu de proj et l'écran qui n'affichait presque plus rien (il a été changé depuis :D) Citer
Chriskiller06500 Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Salut :eek: :eek: suite a un changement d'alim :eek: l'alim serais pas défectueuse ? parce que bon c kan meme bizarre que le proc ai peté il a bien mis de la pate thermique sur le proc avant de mettre le nouveau ventilo et il marche au moins ce ventilo :roll: ? @+ Citer
Varuku Posté(e) 11 septembre 2003 Auteur Posté(e) 11 septembre 2003 il a remis l'ancienne alim par la suite ça n'a rien changé la pâte thermique et tout le tintouin étaient en place bon de toutes façons là il est partit à montgallet prendre un proc et une cm dc ça devrait remarcher ... Citer
moae Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Moa j'avai eu un prob similaire et je pensai que ça venais de la cm et bien non proco grillé (non j'avais pas fait le barbecue-pc :D ). Et rien n'était visible (il semblait normal quoi). 1 mois de perdu et 20 euro de port (n'achetez jamais des pieces comme ça sur le web). :enerve: Citer
Messages recommandés