soprano Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 bonjour je voudrai savoir si ya que en serial ata ou on peut tourner avec 2 disques durs merci d avance Citer
Frog007 Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 ??? euh non... ( tu peux préciser ta question) Citer
soprano Posté(e) 18 septembre 2003 Auteur Posté(e) 18 septembre 2003 oui c a dire est ce que en sci je crois que c ca admetons avec 3 disque dur est ce que je peut les faire tourner ensemble Citer
Frog007 Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 hem... tu veux parler de quoi "ensemble"... en raid ? ou simplement avoir trois DD dans ta tour ? Citer
soprano Posté(e) 18 septembre 2003 Auteur Posté(e) 18 septembre 2003 oui qui tourne ensemble pour qu il ne fasse qu un Citer
Frog007 Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Ok :) Ben ca marche en Pata, Sata, Scsi, et sur toutes cartes (avec carte controleur si ta carte mère ne gère pas le RAID) En faite le terme a retenir c'est plutot RAID :) Citer
soprano Posté(e) 18 septembre 2003 Auteur Posté(e) 18 septembre 2003 en raid 0 je tourne avec 2 disque durs?? Citer
soprano Posté(e) 18 septembre 2003 Auteur Posté(e) 18 septembre 2003 en fait ca ameliore la vitesse? est ce que tu connait dans ce forum un certain jacquot? merci Citer
soprano Posté(e) 18 septembre 2003 Auteur Posté(e) 18 septembre 2003 c un ami d habitude je demande a lui mais a force je dois le gonfler alors je me demerde tou seul bon be merci et a la prochaine merci encore Citer
lefacteur Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 raid 0 stripping (répartis les données sur les deux durs à la fois, gain de rapidité) raid 1 mirroring (tu ne disposes que de la capacité nominale d'un disque dur, pas de gain de rapidité, mais sécurité absolue, tout est en double) raid 5 clé de parité réparti sur trois durs ou plus... tu marries avantages du raid 0 et 1 enfin il y a plein d'info sur le net, tu cherches un peu tu verras Citer
soprano Posté(e) 18 septembre 2003 Auteur Posté(e) 18 septembre 2003 merci le facteur cool :ange: Citer
Frog007 Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 à la limte pour "marier" le 1 et le 0 c'est plutot le 10... Citer
Boustor Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 attention a prendre des disk de meme capacité ca evitera de perdre de la place. Citer
Jakez Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 bonsoir, ah bon et depuis quand tu me "gonfle" !!!. :( :( :( :( :( pour toi si tu veut ameliorer tes perf globales il faut d'abord que tu augmente la memoire de ton pc , ensuite prendre si tu veut une carte mere qui gere le serial ata et pourquoi pas deux disques serial ata monter en raid 0 ou 1, mais bon la on en reparlera, et tu garde ton 80 go pour le stockage par exemple. en fonction du budget que tu veut mettre pour upgrader ton pc, il te faudra faire un choix, il faudra seulement que ce soit le bon en fonction de tes besoins premiers. a+ et a plus tard mister soprano :biere: Citer
Boustor Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 bonsoir, ah bon et depuis quand tu me "gonfle" !!!. :( :( :( :( :( Ben voui il est tout serviable a souhait notre Jacquot :D pour toi si tu veut ameliorer tes perf globales il faut d'abord que tu augmente la memoire de ton pc , ensuite prendre si tu veut une carte mere qui gere le serial ata et pourquoi pas deux disques serial ata monter en raid 0 ou 1, mais bon la on en reparlera, et tu garde ton 80 go pour le stockage par exemple. en fonction du budget que tu veut mettre pour upgrader ton pc, il te faudra faire un choix, il faudra seulement que ce soit le bon en fonction de tes besoins premiers. a+ et a plus tard mister soprano :biere: Je conais pas ta machine mais je suis entierement d'accord avec Djack :biere: Citer
lefacteur Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 à la limte pour "marier" le 1 et le 0 c'est plutot le 10... le raid 5 est plus avantageux, sur 3 durs tu ne perds qu'un tiers de la capacité de stockage, cette proportion allant en décroissant avec le nombre de dur. le raid 10 ou 01 c'est du raid 0+1, c'est du bricolage, ça marche mais bon l'intérêt ce serait plutôt pour des configs de type raid bicanal pour des pairs de durs différents, par exemple tu mets le système en raid 0 et les données en raid 1 enfin moi je dis ça, mais bon sur des configs particuliers, je vois pas trop l'intérêt. du petit raid 0 suffit amplement pour s'amuser :biere: Citer
Jakez Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 bonjour, et oui comme c'est un particulier , je ne lui parle que du raid 0, rapport au perf qui sont meilleurs, surtout que une carte mere comme l' a7n8x deluxe ne gere que le raid 0 ou 1 mais pas les deux ensemble a+ Citer
Messages recommandés