soprano Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 en gros je voudrais savoir exatement le principe du serial ata? merci Citer
Frog007 Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 C'est pas un principe... C'est la nouvelle norme IDE qui va remplacé l'ata actuel appellé Pata.. c'est juste une évolution... Citer
soprano Posté(e) 18 septembre 2003 Auteur Posté(e) 18 septembre 2003 ok mais en gros a koi ca sert?? Citer
Frog007 Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Disons que le débit (entre CM et périfs internes) sera plus élevé que l'ata actuel :) Citer
soprano Posté(e) 18 septembre 2003 Auteur Posté(e) 18 septembre 2003 donc avec 3 disque dur maxtor en scsi je peut en faire qu un oui ou non?? Citer
Frog007 Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 oui (deux) et une carte controleur Citer
lefacteur Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 enfin la norme parallèle ata commençait a être un peu limité. serial ata, gain de rapidité à terme, pour l'instant c'est pas ce qui impact le plus les performances. possibilité de chainer les durs comme pour le scsi gain de place, les nappes sont toutes petites, meilleure ventilation......... Citer
Moustique Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 C'est pas un principe... C'est la nouvelle norme IDE qui va remplacé l'ata actuel appellé Pata.. c'est juste une évolution... C'est pas un principe... C'est la nouvelle norme IDE qui va peut-être remplacer l'ata actuel appellé Pata.. c'est juste une évolution... Voir aussi : http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...pic.php?t=8270& PS : pas de malentendu, je ne traite pas de cons les propriétaires de disques S-ATA ;) , je dis juste que le S-ATA n'apporte à mon avis pas grand chose (voire rien). Citer
Erwan Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 attends plus tard moustique avant de te baser sur le sata de aujourd'hui,le ide etait pourri(enfin pour l'epoque c'etait le seul donc le mieux a part le scsi vraiment trop cher) Citer
Messages recommandés