laegaemick Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 salut a tous apres quelques plantages intempestifs j'ai changé de carte mére , j'ai maintenant une a7n8x de luxe j'ai formaté le hdd , tout reinstallé log + pilotes mais toujours autant de plantages , pertes de pilotes a certains redemarrages il me demande des pilotes pour ma clé usb ( qui n'en n'avait pas besoin avant) deconnection au bout d'une heure ce matin apres plantage il me demandait d'installer les pilotes pour mon ecran plug and play d'apres vous les plantages viennent du HDD ( qui a 14 mois)? temp du proc 45 °c Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Tu tourne sous quel Windows ? Windows maj ? Derniers pilotes ? Citer
fha09 Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 ton dd a peutetre des secteur defectueux :??: Citer
laegaemick Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 :D peg regarde ma signature , seul la carte mère a changé donc xp pro + sp1 +mise a jour partielle du sp2 pilotes tout neuf de la carte mère HDD ibm 80 giga de 14 mois , vu que mon 1er ibm m'a laché au bout de 8 mois , je me demande si il n'est pas temp de changer de marque ( maxtor) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Non la carte mere a pas changer... Si c'est recurrent tu a un peripherique qui merde mais je voit pas le rapport avec le disque dur. Sinon pour ta clef elle est peut etre incompatible avec le nForce2 c'est quoi ? Citer
laegaemick Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 pour la clé usb c'est une generique et pour le periph qui merde j' ai du mal a savoir lequel , car j'ai eu aussi beaucoup de mal a installer mon modem usb Citer
Sirgeese Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Salut, Dans de tel cas, il n'y a pas 50000 solutions, il faut débrancher les périphériques et faire des test en les ajoutant les uns après les autres. Tu trouveras certainement la solution à ton problème... Maintenant, il y a peux etre d'autres solutions plus rapides.... Citer
laegaemick Posté(e) 23 septembre 2003 Auteur Posté(e) 23 septembre 2003 :) depuis j'ai formaté et impossible d'installé xp , plantages (ecran bleu) pendant l'installation j'ai reformaté et essayé de reinstaller plusieurs fois sans succés les plantages se sont produits a différentes etapes de l'installation :( Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Sa pue le blem de ram sa tu peut donner les erreurs ? D'ailleur tu a forcement changé de ram aussi :D Citer
bobthefox Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 as-tu tester tes barettes memoires ? . Citer
laegaemick Posté(e) 25 septembre 2003 Auteur Posté(e) 25 septembre 2003 :) desolé du retard j'ai du squatter l'ordi d'un pote pour la ram je n'ai pas pu tester oui j'ai changé de ram et j'ai 3 ddr 256 mo elixir mais n'oubliez pas que j'avais deja des plantages avec l'ancienne carte mère qui elle avait de la sdram 512mo Citer
Christ57 Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 C ben vrai que ça ressemble à un pb mémoire, Un conseil : dans le bios, onglet Advanced Features tu mets Quick power ON Selftest en "disable" Au boot la mémoire va être testée, si tu as un message Memory test failed, c'est gagné, une de tes barrettes est morte, sinon : Dans Advanced Chipset Features, mets Memory Frequency en "Auto" Chez moi C là qu'il y avait le PB. Bon courage Citer
laegaemick Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 :heu: apres vos conseils , j'ai viré une barrette de 256 mo sur les 3 et j'ai reussi a installer xp Chris j'ai mis tes options et pour l'instant ca tourne ne serais ce pas mieux une barrette de 512 mo de bonne marque plutot que 2x256 mo de marque elixir? Citer
Christ57 Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Ta 3eme barrette n'est pas forcément HS, tu faisais probablement tourner la mémoire au-dessus de ses possibilités.(Memory frequency trop élevée) Pour en être sûr remplace une des 2 barrettes qui fonctionnent actuellement par celle que tu as retirée et vois le résultat. Sinon, si tu ne fais pas d'overclocking, avec tes barrettes actuelles, il vaut mieux 2 barrettes de 256 qu'une seule de 512 car ta carte est capable de faire du "dual access" (message qui apparaît au démarrage, voir ta doc de carte mère) et tu as un gain d'environ 3% en rapidité. Bon courage. Citer
laegaemick Posté(e) 6 octobre 2003 Auteur Posté(e) 6 octobre 2003 je ne pense pas que la 3eme ram est hs , j'ai juste retiré la dernière , je ferais un test un peu plus tard pas d'overclocking pour moi , donc je laisse les deux 256 mo , ca me fera des économies merci a tous :biere: Citer
Messages recommandés