lodham Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 Salut à tous, Je grave des bulkpaq orange en 4X depuis plus d'un mois avec un IISONIC. Je n'ai eu quasiment aucun raté sur pret de 75 DVD gravés ... tous lisibles sur mon lecteur de salon Toshiba. Le pb,n c'est que mon gamin veut voir sans arrêt le même film : Monstres & Cie (pourtant, c'est pas le choix qui manque ;) qu'il a du regarder une trentaine de fois !! Depuis peu, ce dernier n'est plus lisible :nerveux: l'image se bloque et plus de lecture possible ... La question est donc la suivante : Le fait de visionner un DVD dégrade-t-il, ne serait-ce qu'un petit peu, le support DVD ?? Lodham Citer
Barney Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 :unsure: Je crois pas , je veux dire dans ces cas là les vidéo clu ont du souci à se faire !! enfin , peut etre que quelqu'un pourra répondre plus précisement ! @+ Citer
beastyrem Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 meme probleme avec les bulkpak oranges. 2 lectures a la troisieme le disque n'est plus reconnu passe aux princo blancs chez Digital moins de 1€ Citer
svone Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 y'a peut-âtre la vitesse de gravure qui peut intervenir, j'avais constaté ça avec les cd audio...depuis je grave l'audio en 4x maximum, les divx ou vcd en 8x maximum, et pour les DVD ben je me contente largement du 1x... Citer
lodham Posté(e) 6 octobre 2003 Auteur Posté(e) 6 octobre 2003 Quelques précisions ... Le DVD dont je parle plus haut est à nouveau lisible ! Lorsque l'on arrive à la fin d'un DVD gravé, on a tous parfois des problèmes de "freeze". Lorsque j'éteinds mon lecteur et que je le rallume immédiatement pour relire le DVD, le problème de freeze apparait des le debut du film !!! Il faut attendre un petit moment pour le rallumage, et ensuite, plus aucun problème ... Bizarre bizarre ... Lodham Citer
Eomer Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 je pense que tu donnes une fameuse piste dq tu dis que c'est ton gamin qui regarde ce dvd si souvent...cherche les traces de doigts et la solution à ton problème tu trouveras... a+ Citer
zovi Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Lorsque l'on arrive à la fin d'un DVD gravé, on a tous parfois des problèmes de "freeze".Lorsque j'éteinds mon lecteur et que je le rallume immédiatement pour relire le DVD, le problème de freeze apparait des le debut du film !!! Il faut attendre un petit moment pour le rallumage, et ensuite, plus aucun problème ... Bizarre bizarre ... Lodham J'ai eu aussi ce genre de "freezing". Certains film qui passaient, ne passent plus puis refonctionnent tandis que d'autre "freeze" aléatoirement.:heu: J'ai même eu des films illisibles dès le générique (alors qu'ils passaient parfaitement) si je les insère juste après un plantage sur un autre film. :decoiff: J'ai "résolu" le problème, certainement temporairement mais ca marche actuellement... coup de chance :??: :??: voir mon post : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=8783 Les lecteurs de salon seraient-ils capricieux ??? La gravure dvd n'est décidément pas une science exacte!!!! :pan: Enfin, unissons nos efforts.... nous y arriverons. Zovi Citer
svone Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 faut reconnaitre que je dépasse rarement 4,30 Go pour mes DVD, même ceux que je fais à partir de Divx...moins de problème de gravure, et la platine de salon souffre moins je pense... Citer
oppidum46 Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Bonjour à tous, Une autre explication : Ton lecteur de salon commence peut être à fatiguer et/ou ton faisceau laser est à nettoyer. Bye Citer
Messages recommandés