Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !!!

Comme vous devez surement le savoir, emule-Project à sorti une version alpha de son client emule : au moment où je vous parle c'est la version 0.40c13, dispo sur le site : http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...lecharge151.php

Cette version apporte le support du nouveau réseau Kademlia (sans serveurs) et plein de petites fonctionalitées sympas comme par exemple la description des fichiers en cours de téléchargement (codec, résolution, bitrate...).

Perso, chez moi la version marche trés bien, pas de plantage, support du réseau edonkey + kademlia donc pas de prob B)

J'attend vos réactions !!!

:P

Posté(e)

Ben ça alors ! :o

On trouve emule en téléchargement sur BH et on voit de temps en temps des topic lockés (parfois même effacés) parce qu'on y parle de P2P.

Faut qu'on m'explique. Il me semble qu'un site qui propose de télécharger emule marque clairement son soutien au P2P. Alors pourquoi censurer certains messages qui en parlent ?

Posté(e)
Ben ça alors !  :o

On trouve emule en téléchargement sur BH et on voit de temps en temps des topic lockés (parfois même effacés) parce qu'on y parle de P2P.

Faut qu'on m'explique. Il me semble qu'un site qui propose de télécharger emule marque clairement son soutien au P2P. Alors pourquoi censurer certains messages qui en parlent ?

na moustique tu n'a pas compris,les topics sont locke quand ça parle de warez...

mais le p2p n'a rien d'illegal

Posté(e)

Y a une différence entre télécharger des choses légales en se servant du P2P et dire qu'on cherche le dernier film en ce moment au cinéma pour le regarder chez sois !!!

Là, je parle d'un logiciel qui n'est en aucun cas illégal !

D'ailleurs, les réseaux P2P viennent de faire un code déontologie : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1297

Tu trouve plein de truc intéressant autre que des divx (de toute façon à la qualité plus que médiocre) sur le P2P. Par exemple, les versions beta de certains programmes qui sont en libre téléchargement (j'en suis trés friant perso). Des logiciels en licence GNU, des petits freeware difficile à trouver sur le net... Et je pourrais continuer la liste lol ;)

Posté(e)

Ah bon, il y a des choses légales sur le P2P ?!?!?!? :o :o :o

Je continue à croire que 99,99999999999999999999% du trafic P2P est totalement illégal. Mais si cette petite hypocrisie permet de laisser passer des infos sur le P2P dans le forum de BH, tant mieux.

Bien sûr je ne suis pas un "anti-pirate" ou un partisan de la RIAA, j'étais juste étonné de voir ce genre de message sur un forum qui a la réputation d'être assez clean.

Posté(e)

euh 99.9999999999999% pi etre mais il reste 0.0000000000000000000000001% :lol:

mais il y en as,puis tu peux partager des fichiers entre amis aussi,rien d'illegal encore,c'est l'utilisaion qu'en fait les gens qui est illegale et ça tu dois le savoir

Posté(e)
j'étais juste étonné de voir ce genre de message sur un forum qui a la réputation d'être assez clean.

Bah, on parle d'une version alpha d'un programme lol donc :D

question,il y a un ban en cas de vol de userhash?

et si la personne utilise un mod leecher?

Tu parle de quel réseau déjà : kademlia ou edonkey ???

Normalement, sur edonkey, c'est censé avoir était corrigée (je dis bien censé lol) et sur kademlia, je sais pas encore comment sa marche ... :blink:

Posté(e)

Tout à fait d'accord, c'est l'usage qui en est fait qui risque d'être illégal. Mais alors pourquoi des topics ont-ils été cloturés simplement parce qu'on y parlais de P2P (sans faire allusion au warez) ?

C'est l'incohérence entre le présent topic et certaines censures passées qui m'a fait réagir.

Posté(e)

Non Moustique sur le P2P 100% des fichiers sont legaux.

Ce qui est illegal c'est de les télécharger avant d'avoir acheter le contenu.

Si tu a un CD/DVD original rien ne t'empeche de pomper le DivX/ISO/autre équivalent.

Pour le fait de partager c'est un peu plus complexe je croit.

Posté(e)

edonkey=emule non?

la je doute <_<

peg:si tu peux down tu peux envoyer il n'y a rien de plus complique sinon personne ne pourrait envoyer,car tu peux le proposer pour ceux qui ont l'original

Posté(e)
Non Moustique sur le P2P 100% des fichiers sont legaux.

Ce qui est illegal c'est de les télécharger avant d'avoir acheter le contenu.

Si tu a un CD/DVD original rien ne t'empeche de pomper le DivX/ISO/autre équivalent.

Pour le fait de partager c'est un peu plus complexe je croit.

Alors pourquoi mon topic (il y a 2 semaines) où je cherchais un morceau de musique dont j'ai l'original a-t-il été effacé ???

Posté(e)

Effacer ?

Tu a bien chercher ? Voit avec SEB et autre dans ce cas...

Merlu non je parle du fait légal.

Je sais pas si tu a vu mais les personnes étaient des gens qui proposaient beaucoup de fichier.

Pas ceux qui téléchargeait.

Faut faire des recherches mais je doute que le statut legal soit le meme.

Posté(e)
Effacer ?

Tu a bien chercher ? Voit avec SEB et autre dans ce cas...

Merlu non je parle du fait légal.

Je sais pas si tu a vu mais les personnes étaient des gens qui proposaient beaucoup de fichier.

Pas ceux qui téléchargeait.

Faut faire des recherches mais je doute que le statut legal soit le meme.

euh,non,je ne vois pas la difference entre le down et l'up

car si le up etait different par rapport au down au niveau de la loi et qu'il etait interdit de upper,alors le Peer to Peer serait illegal en soi

Posté(e)

Un truc très utile avec le p2p (et qui plaira à moustique), vous avez de vieux films en cassette, ils ne sont toujours pas sortie en dvd, il vous suffit de récupèrer un enregistrement de qualité dvd passé par exemple sur le satellite via le réseau p2p, vous gravez le film sur dvdr, votre film est de très bonne qualité (bien meilleur que sur une vhs) et vous pouvez le lire sur votre platine dvd de salon... :)

Posté(e)
Un truc très utile avec le p2p (et qui plaira à moustique), vous avez de vieux films en cassette, ils ne sont toujours pas sortie en dvd, il vous suffit de récupèrer un enregistrement de qualité dvd passé par exemple sur le satellite via le réseau p2p, vous gravez le film sur dvdr, votre film est de très bonne qualité (bien meilleur que sur une vhs) et vous pouvez le lire sur votre platine dvd de salon...  :)

Et c'est légal ça ??? :blink: :blink: :blink:

Si on suit ton raisonnement, on enregistre depuis la radio un morceau de musique et ça nous donne le droit de la télécharger en P2P pour ensuite le graver sur CD. :lol: :lol: :lol:

Posté(e)
Un truc très utile avec le p2p (et qui plaira à moustique), vous avez de vieux films en cassette, ils ne sont toujours pas sortie en dvd, il vous suffit de récupèrer un enregistrement de qualité dvd passé par exemple sur le satellite via le réseau p2p, vous gravez le film sur dvdr, votre film est de très bonne qualité (bien meilleur que sur une vhs) et vous pouvez le lire sur votre platine dvd de salon...  :)

Et c'est légal ça ??? :blink: :blink: :blink:

Si on suit ton raisonnement, on enregistre depuis la radio un morceau de musique et ça nous donne le droit de la télécharger en P2P pour ensuite le graver sur CD. :lol: :lol: :lol:

Bah légalement ... oui.

D'ailleur c'est sur sa que je me base pour m'autoriser ce genre de truc sans aucun remords. Et ceci pour film passé a la TV et son passé a la radio.