RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Bonjour à tous, en fait voilà le problème. Après avoir éteint mon ordinateur correctement vers 15 heures, lorsque je le rallume vers 18 heures j'ai le droit à un beau message d'erreur au boot avec 3 bips me disant que le CMOS était invalide, me proposant de remettre les réglages du bios à défault ou alors de régler le bios moi même. Je pense que c'est passager alors je re-boot, mais c'est toujours pareil. Je règle le bios et donc maintenant tout va bien. Mais j'aimerais quand même bien savoir d'où ce type de panne peut venir, et si ça cache est ennuis à venir... Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 je pense que ce soit passager tu n'auras pas ce genre de probleme a l'avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2003 Et ça peut venir d'où ? :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilo44 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 le CMOS invalide ... c qd meme mal barré .. ca peu etre un virus .. ou peux etre as tu rajouté un nouveau périphérique... moi je te conseille d enlever la pile de ta carte mere, de debrancher l ordi et d attendre un qinzaine de minutes ... ca va initialiser ton BIOS .. tu peux le faire, ca ne risque rien :) bonne chance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2003 En fait apparemment ça vient de là http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_lcmos.php C une erreur dont personne ne connaît la cause exacte :huh: Merci pour vos réponses ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 non,inutile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés