misterbebel Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Salut, Je veux convertir mon disque dur en NTFS (il est actuellement en FAT32). Je voudrais savoir si je ne vais pas perdre de données (en sachant que j'ai 2 disques durs + xin xp pro et win98). Et si il sa pose problème lors de réseaux (on m'a dit qu'un gars en FAT32 ne pourrait plus pomper sur mon PC si j'étais en NTFS)... THX Citer
Beren Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 c'est pas le problème du fat32 ou ntfs, il faut avoir un os qui supporte les 2 si tu veux pouvoir avoir accès aux 2 disques. (avec win98 tu ne pourras pas y avoir accès, seulement avec un logiciel séparé j'en ai entendu parler mais je suis incapable de te donner le nom là :voila: ) lors de réseau si un autre gars est sous win98 (donc en fat32) il ne verra pas tes partitions (ou disques) en ntfs mais que ceux en fat32 Citer
Christ57 Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Désolé de te contredire, mais un ordi en W98 voit très bien une partition NTFS sur un autre ordi du même réseau qui est en XP et qui partage cette partition sur le réseau. :) Citer
Beren Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 ah bon d'accord, je note, je connais pas grand chose en réseau mais j'avais déjà essayé une fois et j'avais eut un problème mais bon c'était pas vraiment un réseau proprement dit enfin bon merci de m'avoir corrigé Citer
misterbebel Posté(e) 11 octobre 2003 Auteur Posté(e) 11 octobre 2003 Hello! y'aurait pas un chef pour départager ce conflit (oula la phrase est space!) Enfin c'est qui qui a raison!? Citer
Christ57 Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Ah que coucou, Je suis sûr de moi, vu que j'ai un réseau chez moi avec notamment un ordi en dual boot W98,XP et un Ordi en XP qui partage du NTFS. Donc l'ordi booté en W98 voit les dossiers en NTFS partagés sur l'ordi en XP. Pas besoin de créer de conflit, chuis pour la paix des ordis. :lol: Citer
Unveiled Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Ah que coucou,Je suis sûr de moi, vu que j'ai un réseau chez moi avec notamment un ordi en dual boot W98,XP et un Ordi en XP qui partage du NTFS. Donc l'ordi booté en W98 voit les dossiers en NTFS partagés sur l'ordi en XP. Pas besoin de créer de conflit, chuis pour la paix des ordis. :lol: + 1 Si tu as cree un mot de passe sur tes disques partages via win98 ou Me,XP passe au travers Sinon partition en fat32 ou en ntfs ne gene en rien :voila: Citer
Moustique Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Désolé de te contredire, mais un ordi en W98 voit très bien une partition NTFS sur un autre ordi du même réseau qui est en XP et qui partage cette partition sur le réseau. :) Je confirme ! :respect: Citer
SoulRipper Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Tu ne pourras pas écrire sur une partition NTFS avec Windows 98... :biere: Citer
CGI-Kill3r Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 euh pour mettre ta partition en NFTS il faut que tu ouvres une invite de comande(cmd) puis tu tappes convert lettre_lecteur: /fs:ntfs avec cette commande normalement ton disque sera en NTFS sans perdreles données mais fait des sauvgardes quand meme :frenchy: il me semble que le probleme n'est pas NTFS & Win98 mais Win98 & disque dynamique avec les volumes, c'est a partir de la que l'incompatibilité a lieu. Citer
CGI-Kill3r Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 pas tout le monde a partition magique :voila: Citer
16ar Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 tu peux aller voir sur ce celebre siteMy Webpage Citer
Death_Dream Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 pas tout le monde a partition magique :voila: et oui ! mais c vraiment un log tres pratik et facile d'utilisation !!! Citer
Messages recommandés