thomas Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 comme je vais changer de graveur, j'aimerais vos avis sur les graveurs que vous avez (eu) entre les mains par ex : Nec ND 1300 Freecom universel Pionner DVR106 Sony DW-U10A et U14A etc... bref des graveur +- R(W) a pas plus de 180 euros merci donc de donner vos avis surout par rapport à la compatibilité avec les dvd vièrge, bruit (il me servira de lecteur de film dvd aussi !), etc... ps ; je préfère les version boite mais ce n'est pas un impératif Citer
Barney Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Chez grosbill.com il y a le iisonic , version boite à 129 € compatible avec les dvd-r les plus courant (princo , bulkpaq , datawrite) , j'ai aucun souci avec . En lecture je ne le trouve pas super bruyant . Voilà ce que je peux dire sur mon matos ! @+ Citer
user Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 j'ai le nec1300, seul probleme c'est qu'il faut a peine l'avoir acheter, changer le firmeware pour qu'il reconnaisse un max de media Voir le site necd.de Citer
thomas Posté(e) 15 octobre 2003 Auteur Posté(e) 15 octobre 2003 c'est justement le iisonic que j'avais et j'ai l'ai rendu... trop de problèmes de média non reconnu oualors je suis tombé sur une serie merdique pas de problème, s'il faut flasher je flashe sinon qqun a des infos sur le Memup ? http://www.conforama.fr/Conforama/catalog/...43&PRODID=11413 Citer
Chicopower Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 c'est justement le iisonic que j'avais et j'ai l'ai rendu... trop de problèmes de média non reconnu oualors je suis tombé sur une serie merdique pas de problème, s'il faut flasher je flashe sinon qqun a des infos sur le Memup ? http://www.conforama.fr/Conforama/catalog/...43&PRODID=11413 Eum.. Entre le Iisonic et "ca".. Je prend le IIsonic. Aucune question à se poser. Citer
Talal78 Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Le IISonic, je l'avais aussi, mais j'ai du tiomber sur une mauvaise serie aussi car il ne reconnaissait que la moitié de mes medias. Sinon mainetenant j'ai le NEC 1300, et franchemtn, avec le firlmware d'origine, la version 106, il avale tout. Prix sur Paris: 133€ Je te le recommande Citer
Moustique Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Je te conseille chaudement un SONY DRU, mais je te déconseille le DWU (version OEM). Citer
alexdaprile Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Je te conseille chaudement un SONY DRU, mais je te déconseille le DWU (version OEM). Pourquoi ? Citer
Moustique Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Parce que le DWU n'est pas simplement un DRU sans boite, sans câble, sans logiciel et sans média, c'est un appareil différent. J'ignore les différences exactes, SONY m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'appareils différents mais sans accepter de me donner les détails. Si tu regarde dans ce forum et d'autres, tu verras que les propriétaires de DWU ont bien plus de problèmes. Les firmwares sont aussi déifférent et le DRU bénéficie de bien plus de mises à jour. Citer
poiuj Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Le Memup est nickel,je l'ai et il marche très bien,aucun problème de lectuture,gravure.J'ai fais tout mes dvd avec dvd shrink 2.3 et nero,et jamais aucun n'as planté.Il ne grave que les +r.Quant au multiformat de memup,je sais pas trop ce qu'il vaut.Je pense qu'il est tout aussi bien.Alors tu peux foncer sur ce model qui est le leader dans le rayon des grandes surfaces Citer
leFabe Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 J'ai le pioneer et j'ai aucun regret... Le seul truc est que son desing est pas terrible, mais est-ce là un défaut? Non, la qualité y est. Citer
thomas Posté(e) 16 octobre 2003 Auteur Posté(e) 16 octobre 2003 bien bien tout ça. sinon j'ai aussi vu un autre : Liteon LDW-411S à 160 euros. cd en 40 24 dvd en 4 4 4 2 qqun a des infos sur celui là ? Citer
lefou Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Moi je dis les bonnes marques spour les graveurs DVD sont Pionner,Sony et Plextor d'apres mes contacts . Moi meme je n'ai jamais essayé d'autre marque genre Mem-up ou Liteon , j'ose pas. Citer
locutusdeborg Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 Pour ma part, j'ai un faible pour Sony et Pleixtor. Pour les bas de gammes, ça fait juste marché le commerce, il vaut mieux payer un peut plus chére et étre tranquille. Citer
Messages recommandés