user Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 Si je veux flacher mon nec1300a avec le dernier firmware sous Win, le message important apparait dans le readme: -this Update works only with NEC ND-1300A (retail&bulk), not with OEM releases. en fait, quel est la difference entre un graveur "retail&bulk" et un "OEM" :dingue: Et surtout, comment puis je savoir de quel type d'appareil je dispose. Citer
Moustique Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 this Update works only with NEC ND-1300A (retail&bulk), not with OEM releases. en fait, quel est la difference entre un graveur "retail&bulk" et un "OEM" :dingue: Bizarre, bizarre, :dingue: Retail = version boite. OEM = Bulk = pour intégrateur. Il n'y a pas de différence entre "Bulk" et "OEM", alors un firmware qui convient pour la version bulk mais pas pour l'OEM, je pige pas. :??: :??: :??: Citer
user Posté(e) 18 octobre 2003 Auteur Posté(e) 18 octobre 2003 Si tu vas télécharger le firmware du nec il y a bien cette phrase : this Update works only with NEC ND-1300A (retail&bulk), not with OEM releases. dans le fichier lisezmoi. Donc, qu'en penser :pleurer: Citer
user Posté(e) 18 octobre 2003 Auteur Posté(e) 18 octobre 2003 this Update works only with NEC ND-1300A (retail&bulk), not with OEM releases. en fait, quel est la difference entre un graveur "retail&bulk" et un "OEM" :dingue: Bizarre, bizarre, :dingue: Retail = version boite. OEM = Bulk = pour intégrateur. Il n'y a pas de différence entre "Bulk" et "OEM", alors un firmware qui convient pour la version bulk mais pas pour l'OEM, je pige pas. :??: :??: :??: Bulk : de 'in bulk' = en vrac pièce livrée nue, sans boite, ni logiciels bonus. parfois sans la cablerie, ou sans les drivers (rare). OEM : Original Equipment Manufacturer pièce destinée à l'assemblage, normalement non destiné à la vente aux particuliers. Retail : pièce destinée à la vente au détail. avec boite, cds, cable, boni divers, etc... Citer
Moustique Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 Bulk : de 'in bulk' = en vracpièce livrée nue, sans boite, ni logiciels bonus. parfois sans la cablerie, ou sans les drivers (rare). OEM : Original Equipment Manufacturer pièce destinée à l'assemblage, normalement non destiné à la vente aux particuliers. Tout à fait d'accord avec tes traductions, mais où vois-tu un différence entre OEM et BULK ? :??: Citer
LANSING Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 RETAIL : pour les magasin ou vente site internet OEM : pour les boutiques d'assemblage BULK : ??? ben grosse merde a la fabrication donc tout le lot dégage et hop on récupére et on vend. non j'en sais rien mais j'achéte jamais quand c'est noté BULK personne ne sais vraiment ce que sais comme matos Citer
Jakez Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 BULK : ??? ben grosse merde a la fabrication donc tout le lot dégage et hop on récupére et on vend. non j'en sais rien mais j'achéte jamais quand c'est noté BULK personne ne sais vraiment ce que sais comme matos bonsoir, ton raisonnement sur le bulk et completement faux !. le bulk n'est ni pire ni meilleurs que le reste, simplement il n'y a pas de fioriture en accessoire ou doc. mais cela ne justifie des remarque de ce genre completement infondée, et pleine d'idée reçu. :mmm: :mmm: :mmm: a+ Citer
user Posté(e) 19 octobre 2003 Auteur Posté(e) 19 octobre 2003 BULK : ??? ben grosse merde a la fabrication donc tout le lot dégage et hop on récupére et on vend. non j'en sais rien mais j'achéte jamais quand c'est noté BULK personne ne sais vraiment ce que sais comme matos Apparement apres avoir lu les 3 définitions, moi j'ai un bulk nec1300a je l'ai donc flasher et je n'ai pas de probleme de gravure pour l'instant (avec media bon marché) :dingue: Citer
Messages recommandés