RP1700 Posté(e) 24 octobre 2003 Share Posté(e) 24 octobre 2003 Voilà, en fait j'ai sur mon ordinateur une vidéo encodée en DivX. Malheureusement elle s'affiche dans de mauvaises proportions, en fait elle devrait s'afficher en 16/9, mais elle s'affiche en 4/3, donc toutes les images sont étirées. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un logiciel simple et de préférence gratuit permettant de changer cela ? Merci d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 24 octobre 2003 Share Posté(e) 24 octobre 2003 tmcmpeg,un truc dans ce genre pour le nom :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERVAL Posté(e) 24 octobre 2003 Share Posté(e) 24 octobre 2003 tmpeg je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 24 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2003 Et ça marche pour les avi ? :??: EDIT : bon je vais essayer ça, merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 24 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2003 Arf, il est chiant ce logiciel. Déjà il veut pas me mettre ma vidéo en taille pleine, car il croit que je veux en faire un VCD... Y'aurais pas un logiciel SIMPLE pour faire ça :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERVAL Posté(e) 24 octobre 2003 Share Posté(e) 24 octobre 2003 c le suel que j'utilisais a une lointaine epoque je sais pas ce qui se fais actuellement !! :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bd59760 Posté(e) 25 octobre 2003 Share Posté(e) 25 octobre 2003 salut, pour du divx il faut utiliser virtualdub http://www.cestfacile.org/menu.php?page=ht..._virtualdub.htm à++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMPEROR Posté(e) 26 octobre 2003 Share Posté(e) 26 octobre 2003 Bien d'abord c'est TMPGENC, puis pour ton problème essaye ce qui existe, virtualdub-nandub ces logiciels ont la fonction de traiter le divx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 26 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2003 Merci pour vos réponses. Hier j'ai refait un encodage avec TMPEG, les proportions étaient correctes mais le son était complètement décalé :/ Je réessaierai demain avec virtual dub ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bd59760 Posté(e) 26 octobre 2003 Share Posté(e) 26 octobre 2003 justement EMPEROR la vidéo de RP1700 est en DIVX, donc il faut se servir de virtualdub ou virtualdub mod (RP1700 si tu utilises ce dernier et que tu as un pb pour régler le son --tu demandes car c'est particulier) PS: le site que je t'ai donné est rempli de tutoriaux pour virtualdub salut à+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 26 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2003 oui merci j'ai trouvé plein de tutoriaux pour virtual dub sur ce site en effet, je vais pouvoir faire tout ce qu'il faut ;) Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 26 octobre 2003 Share Posté(e) 26 octobre 2003 euh comme tu as deja fait la video,recale le son avec virtual dub,il est parfait pour ça :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rv60 Posté(e) 26 octobre 2003 Share Posté(e) 26 octobre 2003 Salut à tous Moi j'utilise BSPlayer pour la video Il a une option que j'aime bien le Pan -Scan :cool: enfin c'est plus fait pour passer du 16/9 sur une tv 4/3 bref je vient de me rendre compte que ce n'etait pas ton pb :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 26 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2003 J'utilise bsplayer mais je voudrais mettre cette vidéo sur mac, donc avec quicktime, donc faut que je change le proportions (pas de réponse style "moi sur mac j'utilise tel player", car ce n'est pas mon but) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés