RP1700 Posté(e) 29 octobre 2003 Share Posté(e) 29 octobre 2003 Bonjour à tous, voilà je suis en train de faire un DM de maths et je nage un peu :dingue: J'ai essayé de trouver des sites sur internet, j'en ai même trouvé un, mais il est en erreur 404 et la page en cache de google n'inclut pas les images, et donc les formules :voila: Le but de la démonstration : prouver que si a (enfin, alpha) est une racine du polynome P, alors P(x) peut s'écrire (x-a) * Q(x) où Q est un polynome. Voici un scan de l'exercice : (le 1°/ est ultra simple mais le 2°/ j'ai rien trouvé pour l'instant :timide: ) Bref si vous avez une idée pour m'aider ou mieux, un site qui démontre ce théorème, merci de me le faire parvenir :) PS : pas de moqueries, je suis qu'en première :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 29 octobre 2003 Share Posté(e) 29 octobre 2003 désolé, je peux pas t'aider voilà l'adresse d'un petit site consacré aux maths :voila: http://homeomath.chez.tiscali.fr je sais pas si ça va t'aider, bonne chance :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2003 Oups désolé j'avais pas vu qu'il y avait une réponse. Merci pour le site, je vais regarder s'il y a quelque chose d'intéressant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 Bizzarement, il y a plein de membres doués en maths sur ce forum et personne ne l'aide... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 je vais faire la question 3 (fo que je retrouve ma TI) ça y est : P(3)=0; P(x)=(x-3).(2x-1)² les racines de P sont donc 3 et 1/2 (qui est racine double) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...