RP1700 Posté(e) 29 octobre 2003 Share Posté(e) 29 octobre 2003 Bonjour à tous, voilà je suis en train de faire un DM de maths et je nage un peu :dingue: J'ai essayé de trouver des sites sur internet, j'en ai même trouvé un, mais il est en erreur 404 et la page en cache de google n'inclut pas les images, et donc les formules :voila: Le but de la démonstration : prouver que si a (enfin, alpha) est une racine du polynome P, alors P(x) peut s'écrire (x-a) * Q(x) où Q est un polynome. Voici un scan de l'exercice : (le 1°/ est ultra simple mais le 2°/ j'ai rien trouvé pour l'instant :timide: ) Bref si vous avez une idée pour m'aider ou mieux, un site qui démontre ce théorème, merci de me le faire parvenir :) PS : pas de moqueries, je suis qu'en première :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 29 octobre 2003 Share Posté(e) 29 octobre 2003 désolé, je peux pas t'aider voilà l'adresse d'un petit site consacré aux maths :voila: http://homeomath.chez.tiscali.fr je sais pas si ça va t'aider, bonne chance :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2003 Oups désolé j'avais pas vu qu'il y avait une réponse. Merci pour le site, je vais regarder s'il y a quelque chose d'intéressant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 Bizzarement, il y a plein de membres doués en maths sur ce forum et personne ne l'aide... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 je vais faire la question 3 (fo que je retrouve ma TI) ça y est : P(3)=0; P(x)=(x-3).(2x-1)² les racines de P sont donc 3 et 1/2 (qui est racine double) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2003 je vais finir par être vexé :o En tout cas merci mougo car le site donne la réponse au 3°/ EDIT : ah thomas on a répondu en même temps. Merci bien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 ah bah merde alors ma réponse sert à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2003 si si, quand même, merci beaucoup ;) euh, t'aurais pas une idée pour la 2 aussi stp ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 2a : c'est simple il reste le premier et le dernier terme (x*x^(p-1) et -y*y^(p-1) soit x^p - y^p) les autres s'éliminent entre eux 2b : c'est chiant à écrire mais c'est assez simple. fo remplacer x par alpha et mettre = 0 à la fin la suite est guidée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kost Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 dsl moi chui plus en S, lol chui passé en STI lool d'ailleur mattez la difference : moyenne maths en S : 7 moyenne maths en STI: 18.5 etc..... histoire sti: 18 pour le moment lol histoire en S: 11 a peine VIVE LA STI lol :bou: :bou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2003 Merci beaucoup encore une fois, mais y'a un problème pour le 2a : moi quand je factorise il ne me reste pas que xp et yp, mais 2 autres trucs au milieu :/ autre question : que fait-on des ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 autre question : que fait-on des ... ? tu le fais expret ? c'est une suite ! la puissance en x diminue et celle en y augmente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kost Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 eh oui lol ca me rappelle qqchose ce truc mais quoi.............; lool non c un truc du style tu prend 1+2+3+4+.....100 ca fait combiejn ?? bah tu peux trouver en faisant 1+100 puissance je sais plus c pas un truc du genre ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2003 Oui pour la suite je vois plus ou moins ce que ça donne, mais comment le prouver alors qu'en développant on n'a pas xp - yp ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kost Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 je vois une soluce............... change de section ! loool :jesors: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2003 je suis pas un manuel, donc sti et moi on va pas s'entendre :dingue: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kost Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 c pas dur d'apprendre la preuve, moi ds ma classe, c tous des BEP, on est que 3 a etre de generale on est une classe de 20 et toi qui bidouille les pcs, ca devrait aller ou alors va sur un IUT apres ton bac ! mais les place en IUT info sont tres demandés, c ca le pb enfin bon, moi c trankilou, en plus la ou je suis, il y a plus de proposition d'offre quee de jeunes pour aller ds les entreprise pis on a eu 86% de reussite au bac sti et on a meme une section SUA ( le rugby d'agen ); ils ont eu 0% de reussite au bac looool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2003 Je compte pas faire d'informatique plus tard, mais plutôt dans la recherche :voila: Autrement pour le pb, je crois que j'ai trouvé un truc intéressant : les " ... " apparemment ne symoliseraient pas une suite, mais un "trou" à compléter, je vais regarder où ça mène :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 il y a plus de proposition d'offre quee de jeunes pour aller ds les entreprise dans quel domaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 1+2+...+n = n² - ( 1+2+...+(n-1) ) => 2( 1+2+...+(n-1) ) + n = n² => 1+2+...+(n-1) = (n²-n)/2 = n(n-1)/2 d'où en posant N=n-1 1+...+N = N(N+1)/2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2003 Euh j'ai pas tout suivi là (je sais je suis un peu long :ange: ). Pour repartir du 2a, j'ai trouvé que les ... faisaient 1 / (x - y - (y^p-2)x² + y²(x^p-2)) Mais après que tente tu de faire, car là je pige pas grand chose (merci encore de t'occuper de mon cas :yais: ) Euh en fait j'ai du me gourer pour au dessus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kost Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 il y a plus de proposition d'offre quee de jeunes pour aller ds les entreprise dans quel domaine ? en electrotechnique les bts, le bahut a plus de propostion d'entreprise que de jeunes lol c bon signe si j'arrive a avoir mon bts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 2 novembre 2003 Share Posté(e) 2 novembre 2003 Mon dieu ... C'est typiquement le genre de trucs que je haïssais au lycée. :zarb: (en fait j'aimais pas non plus le sport ... mais ceci est un autre débat ;) :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 2 novembre 2003 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2003 moi je hais aussi le sport mais les maths ça va :voila: Pour la question 2b maths62 m'a envoyé un mp me disant tout ce qu'il fallait faire (je le remercie grandement :yais: ) Mais pour la 2a tout le monde me dit qu'il faut développer. Mais en développant on y arrive pas ! Donc si jamais quelqu'un pouvait me faire le développement en direct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maths62 Posté(e) 2 novembre 2003 Share Posté(e) 2 novembre 2003 Va voir tes mp. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés