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Posté(e)

Bonjour à tous, voilà je suis en train de faire un DM de maths et je nage un peu :dingue:

 

J'ai essayé de trouver des sites sur internet, j'en ai même trouvé un, mais il est en erreur 404 et la page en cache de google n'inclut pas les images, et donc les formules :voila:

 

Le but de la démonstration : prouver que si a (enfin, alpha) est une racine du polynome P, alors P(x) peut s'écrire (x-a) * Q(x) où Q est un polynome.

 

Voici un scan de l'exercice : (le 1°/ est ultra simple mais le 2°/ j'ai rien trouvé pour l'instant :timide: )

 

maths.jpg

 

Bref si vous avez une idée pour m'aider ou mieux, un site qui démontre ce théorème, merci de me le faire parvenir :)

 

PS : pas de moqueries, je suis qu'en première :roll:

Posté(e)

Oups désolé j'avais pas vu qu'il y avait une réponse.

 

Merci pour le site, je vais regarder s'il y a quelque chose d'intéressant ;-)

Posté(e)

je vais faire la question 3 (fo que je retrouve ma TI)

 

ça y est :

 

P(3)=0;

 

P(x)=(x-3).(2x-1)²

 

les racines de P sont donc 3 et 1/2 (qui est racine double)

Posté(e)

je vais finir par être vexé :o

 

En tout cas merci mougo car le site donne la réponse au 3°/

 

EDIT : ah thomas on a répondu en même temps. Merci bien ;-)

Posté(e)

2a : c'est simple il reste le premier et le dernier terme (x*x^(p-1) et -y*y^(p-1) soit x^p - y^p) les autres s'éliminent entre eux

 

2b : c'est chiant à écrire mais c'est assez simple.

fo remplacer x par alpha et mettre = 0 à la fin

la suite est guidée

Posté(e)

dsl moi chui plus en S, lol chui passé en STI

 

lool

d'ailleur mattez la difference :

 

moyenne maths en S : 7

moyenne maths en STI: 18.5

 

etc.....

 

histoire sti: 18 pour le moment lol

histoire en S: 11 a peine

 

 

VIVE LA STI lol

:bou: :bou:

Posté(e)

Merci beaucoup encore une fois, mais y'a un problème pour le 2a : moi quand je factorise il ne me reste pas que xp et yp, mais 2 autres trucs au milieu :/

 

autre question : que fait-on des ... ?

Posté(e)
autre question : que fait-on des ... ?

tu le fais expret ? c'est une suite !

 

la puissance en x diminue et celle en y augmente !

Posté(e)

eh oui lol

 

ca me rappelle qqchose ce truc mais quoi.............;

 

lool

 

non c un truc du style tu prend 1+2+3+4+.....100 ca fait combiejn ??

 

bah tu peux trouver en faisant 1+100 puissance je sais plus

 

 

c pas un truc du genre ????

Posté(e)

Oui pour la suite je vois plus ou moins ce que ça donne, mais comment le prouver alors qu'en développant on n'a pas xp - yp ? :??:

Posté(e)

je vois une soluce...............

 

change de section ! loool

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

Posté(e)

c pas dur d'apprendre

 

la preuve, moi ds ma classe, c tous des BEP, on est que 3 a etre de generale

 

on est une classe de 20

 

et toi qui bidouille les pcs, ca devrait aller

 

ou alors va sur un IUT apres ton bac !

 

mais les place en IUT info sont tres demandés, c ca le pb

 

 

enfin bon, moi c trankilou, en plus la ou je suis, il y a plus de proposition d'offre quee de jeunes pour aller ds les entreprise

 

pis on a eu 86% de reussite au bac sti

 

et on a meme une section SUA ( le rugby d'agen ); ils ont eu 0% de reussite au bac looool

Posté(e)

Je compte pas faire d'informatique plus tard, mais plutôt dans la recherche :voila:

 

Autrement pour le pb, je crois que j'ai trouvé un truc intéressant : les " ... " apparemment ne symoliseraient pas une suite, mais un "trou" à compléter, je vais regarder où ça mène :respect:

Posté(e)
il y a plus de proposition d'offre quee de jeunes pour aller ds les entreprise

dans quel domaine ?

Posté(e)

1+2+...+n = n² - ( 1+2+...+(n-1) )

=> 2( 1+2+...+(n-1) ) + n = n²

=> 1+2+...+(n-1) = (n²-n)/2 = n(n-1)/2

 

d'où en posant N=n-1

 

1+...+N = N(N+1)/2

Posté(e)

Euh j'ai pas tout suivi là (je sais je suis un peu long :ange: ). Pour repartir du 2a, j'ai trouvé que les ... faisaient 1 / (x - y - (y^p-2)x² + y²(x^p-2))

 

Mais après que tente tu de faire, car là je pige pas grand chose (merci encore de t'occuper de mon cas :yais: )

 

Euh en fait j'ai du me gourer pour au dessus :/

Posté(e)
il y a plus de proposition d'offre quee de jeunes pour aller ds les entreprise

dans quel domaine ?

en electrotechnique

 

les bts, le bahut a plus de propostion d'entreprise que de jeunes lol

 

c bon signe si j'arrive a avoir mon bts

Posté(e)

Mon dieu ... C'est typiquement le genre de trucs que je haïssais au lycée. :zarb:

 

(en fait j'aimais pas non plus le sport ... mais ceci est un autre débat ;) :D )

Posté(e)

moi je hais aussi le sport mais les maths ça va :voila:

 

 

Pour la question 2b maths62 m'a envoyé un mp me disant tout ce qu'il fallait faire (je le remercie grandement :yais: )

 

 

Mais pour la 2a tout le monde me dit qu'il faut développer. Mais en développant on y arrive pas ! Donc si jamais quelqu'un pouvait me faire le développement en direct...

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