prothor Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Bonjour, Je possède mon graveur iisonic depuis 2-3 jours et je viens de graver des données sur un dvd-r de marque medianca 2x (vendu chez topachat.com) et il est impossible de le lire sur un lecteur de dvd (pc). J'en ai testé sur deux différents mais le dvd tourne dans le vide. Par contre dans mon graveur ca passe impec. D'ou ma question, quelle type de média acheté pour ne pas avoir de mauvaise surprise? Faut-il acheté des dvd+r pour les données ?? Ps : j'ai mis le firmware 2.16 Merci de votre aide @+ Prothor Citer
gunnm Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 essaye avec les dvd de marque datawrite ou bulpack il a pas mal de forum qui donne les marque de dvd vierge qui fonction bien sur le graveur isonic @+ Citer
prothor Posté(e) 1 novembre 2003 Auteur Posté(e) 1 novembre 2003 Bonjour, et merci pour ta réponse, et si je mets le dernier firmware pour mon lecteur dvd-rom ca pourrait pas résoudre le pb ? car apparement les medianca marche bien d'après les messages leissés sur ce forum ! Merci @+ Prothor Citer
scottsummer Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 je vien moi aussi d'acheter le iisonic pour l'instant j'ai essayé 3 type de dvd DVD-R sony (sans precision sur la vitesse) : pas reconnu "pas de disque" DVD+R ricoh 4X : impecable et relu sur une platine de salon kiss dp 450 DVD+RW ricoh 4X : reconu mais plante pendant la gravure au moment de cloturer le disc : celui ci devient inutilisable dans le graveur qui refuse de le reconnaitre Citer
kiko Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Bonjour, Moi j'utilise aussi les medianca et ca passe nikel sur diverse platine de salon bien sur j'ai l'IIsonic avec firm 2.16. :frenchy: Citer
prothor Posté(e) 2 novembre 2003 Auteur Posté(e) 2 novembre 2003 @ kiko Est-ce que tu arrives à les lires avec ton lecteur dvd-rom pc ? Si oui quel est la marque et le modèle ? car je n'ai pas de lecteur dvd-rom et je compte en acheter un mais je sais pas lequel ! (peut-être le pioneer dvd-120) Merci @+ Prothor Citer
kiko Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 re oui c'est le compaq gd 2500 mais il est ancien. :frenchy: Citer
topaze Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Scottsummer: j'utilise des DVD+RW 2,4x Ricoh: je les grave sans problème et ils passent nickel dans ma platine de salon. C'est sans doute parce que tu utilises des DVD+RW 4x qu'il y a un problème; la gravure se fait peut-être en 4x au lieu de 2,4x (rappel: le Iisonic grave les DVD+RW en 2,4x max). Quel logiciel utilises-tu pour la gravure? Citer
scottsummer Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 je vais essayer je commençais vraiment à me demander si ce graveur pouvait graver des dvd+rw Citer
scottsummer Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 non je viens de penser : il gravait bien en 2.4X puisque justement je comparait avec la vitesse à laquelle il avait gravé un dvd+r bref encore une fausse piste : c'est décidé je le renvoi à cdiscount (7 eme jour) Citer
topaze Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 J'ai eu des problèmes avec nero 6 et depuis je grave avec nero 5.5.10.50 et tout roule :) . Par contre, je n'ai pas essayer de graver sur des DVD+RW 4x. Citer
Messages recommandés