jossepet Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Bonjour, J'ai acheté une config neuve que j'ai monté J'ai installé un lecteur-graveur LITEON et des que je lis des CD, le lecteur fait enormement de bruit au debut pour lancer et acceder aux données. Comment je peux faire pour reduire ce bruit Ma config Enermax cs-003-a106 Lecteur Liteon 52x-32x-52x Asus P4P800 deluxe Merci pour vos conseils Citer
jackrabbit Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 est ce que tu l'as bien fixe avec ses vis? si il fait du bruit c pas normale a mon avis s'il est encore sous garanti tu devrai le ramener Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 est ce que tu l'as bien fixe avec ses vis?si il fait du bruit c pas normale a mon avis s'il est encore sous garanti tu devrai le ramener Si sa vient pas du montage. Et que le bruit est continu. C'est normal. Les LiteON ne sont pas des models de silence. Citer
oppidum46 Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Bonjour, mème si les LiteOn ne sont pas des modèles de silence, lorsque cela fait ENORMEMENT de bruit, c'est pas normal. Moi j'irai le reporter et vous ? Bye Citer
gericom666 Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 Les Lite-on sont pas réputé silencieux ! :frenchy: A mon avis c normal ... si tu recherche le silence avec le Plextor ont peut regler la vitesse bien qu'il soit deja beaucoup moins audible que les lite-on ! Citer
Adriatika Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 Bonjour, Pour avoir démonté un modèle LiteOn, je peux répondre que le bruit de réacteur d'avion au décollage est normal en début de séquence (et à chaque réajustement de la vitesse de rotation). Si tu as eu, jusqu'à présent, des modèles silencieux, tu peux être agressé par ce bruit - et je te comprends d'autant plus que je suis revenu aussi vite que possible à un modèle Plextor, qui -ouf- a fait revenir le calme dans la machine. Maintenant, il existe de nombreux autres modèles bruyants, et dans ce cas, les possesseurs de LiteOn qui les auraient connus ne seront pas choqués outre mesure par sa turbine. Cela est dû au couple axe haut/palet presseur qui incorpore un roulement à billes mobiles. En début de rotation, les billes cherchent leur place, se déplaçant latéralement et du centre vers le bord. Dès que la vitesse se stabilise, elles se fixent, et le bruit est alors réduit. Au moindre ajustement de la vitesse, le phénomène se reproduit. Mais si tu doutes, demande l'avis du vendeur. Un défaut est toujours possible... Citer
Boum Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 j'ai un lecteur DVD LiteOn et il n'est pas silencieux... il est mm plutôt bruyant ;) Donc je crois (comme les autres) que c'est plutôt du à la marque. Maintenant assure-toi qd-mm qu'il soit bien monté (ne sert pas trop les vis qd-mm) mais sinon il va falloir t'y faire. :voila: Citer
Messages recommandés