Drshaker Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Bonjour a tous je suis nouveau et sans raconter tte ma life je vient d obtenir un nouveau pc donc je cherche a maximiser les performances p4 2.8c /768 ddr3200 /radeon9800pro 128mo /d-dur 60Go /carte mere MSI i875P neo donc wala ma config de base et je cherche vous conseils / indications pour pousser un peu tt ce bazar tout en prenant en compte que je vais devoir reter avec le ventillo box intel d origine puisque sur lille (dans le nord) aucun revendeur n a de ventirad performant et que je ne peut commander sur internet voila et merci d avance ps: si vs pouviez m indiquer les programmes essentiels merci ^^ Citer
mike59 Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 tout en prenant en compte que je vais devoir reter avec le ventillo box intel d origine puisque sur lille (dans le nord) aucun revendeur n a de ventirad performant la je suis d'accord avec toi car je galere a chaque fois pour trouver des pieces sinon pour booster ta config il faut tout simplement aller dans le bios et augmenter le coefficient multiplicateur petit a petit et a chaque fois tu testes si c'est stable :voila: tu pourras garder ton ventilo d'origine cat le p4 chauffe tres peu :yais: Citer
Drshaker Posté(e) 9 novembre 2003 Auteur Posté(e) 9 novembre 2003 ok merci mais tu peux m en dire un peu plus sur koi modifier et combien ? pour le cpu ca va pour la carte graphique mais c surtout pour la memoire ke g des difficultees o niveau des timmiongs et autres frequences si tu pouvais m aider merci Citer
mike59 Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 tout depend de la memoire que tu as car de la corsiar aura des timings plus bas que de la no-name et pour la frequence de la memoire c'est mieux qu'elle soit synchro avec ton cpu Citer
Drshaker Posté(e) 9 novembre 2003 Auteur Posté(e) 9 novembre 2003 bha le je peut changer dans le bios le clock bus cpu qui change automatiquement clock ram et clock agp/pci est ce que je change ca ? la frequence ram ( ddr3200 256x3 marque nanya)et en auto et le cpu g mis 222 ce qui le monte a 3108 en restant stable le v core est a 1.5250 voltage agp 1.5 et ram 1.65 que puis je changer augmenter pour optimiser le ram ensuite est ce que augmenter la ram et le voltage de la carte graphique ( radeon 9800pro 128mo) peut etre benefique et dans quel proporsion? Citer
Drshaker Posté(e) 9 novembre 2003 Auteur Posté(e) 9 novembre 2003 pti detail le caire de la crate graphique de base est a 378 et la memoire a 337.50 de base encore une fois question en quelle proporsion augmenter ces 2 valeurs afin d augmenter les perfs et autre chose est ce vraiment efficasse Citer
mike59 Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 et autre chose est ce vraiment efficasse tu ne verras pas vraiment la difference car avec la config que tu as t'as pas besoin d'overclocker sinon pour ta carte graphique augmente un peu chaque valeur et: quand tu as des artefacts(defaut d'affichage) c'est que ta memoire est trop poussee quand ton ecran freeze c'est ton gpu qui a une overdose mais honnetement tu ne verras la difference que dans les benchmarks :voila: Citer
Messages recommandés