thierryc59 Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Bonjour, j'ai des films en divx et je souhaite les passer en DVD. Quelqu'un à une idée ? L'un est à faire sans montage, l'autre la totale : découpe, menu... Merci Thierry Citer
jackrabbit Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 essai avec nero vision express je crois que c possible de faire ce que tu veut :hello: Citer
scottsummer Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 pour les menu il faut un logiciel d'authoring j'ai essayé ulead dvd workshop; c'est nickel : tu prends des fichiers vidéo à n'importe quel format, il se charge des les encoder en mpeg2 compatible dvd pour l'autre il te faut un logiciel de montage style studio8 ou premiere Citer
EMPEROR Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Ulead dvd moviefactory, très bon logiciel à tout faire. Citer
EMPEROR Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 VCD, SVCD, DVD et grave Il prend à peu près tous les formats. Sinon Cinemacraft, le + puissant encodeur. Citer
thierryc59 Posté(e) 13 novembre 2003 Auteur Posté(e) 13 novembre 2003 Mais surtout quel interêt ???? Pouvoir passer sur dvd et donc sur ma platine mes films que j'avais sur K7 (film perso), et que j'avais encodé en divx Citer
vier Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 NeroVision fait tout !!! DivX vers DVD avec menu ou sans !! Citer
thomas Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 achete une paltine DVD qui fait aussi divx super mon idée :yais: Citer
Barney Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Perso , j'irai tâter du côté du svcd : étant donné qu'il s'agit pour ton cas de rip VHS perso en divx pour pouvoir en faire du dvd ... ça fait bcp d'intermédiaire et donc un résultat final peut etre pas à la hauteur ... voilou ! Citer
thierryc59 Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Posté(e) 14 novembre 2003 Perso , j'irai tâter du côté du svcd : étant donné qu'il s'agit pour ton cas de rip VHS perso en divx pour pouvoir en faire du dvd ... ça fait bcp d'intermédiaire et donc un résultat final peut etre pas à la hauteur ... voilou ! le SVCD est une bonne solution, mais il faut des petits films (max 30-35 minutes) Citer
TiToFe Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 L'idéale thierry une platine DivX car tu auras plus ou moins des pertes en réencodent :/ Au fait T de ou dans le 59 :??: moi suis du 62 près de Lens ;) Citer
Skeno Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 je te conseille tmpgenc, tu utilise directement un des templates fournis et tu encode le tout en 2 passes ... Je te conseille aussi de mettre plusieurs divx par DVD passke c'est dommage de perdre un DVD-R pour un divx ... Tu peux en mettre 3 à l'aise par DVD sans trop de perte ... Citer
user Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 Je suis étonné que personne ne parle de NEODVD http://www.mediostream.com/ voici le site officiel :dingue: Citer
nono17 Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 si tu veux mon avis, laisses courir ! :??: passer de la vhs au divx et du divx au dvd, bien sur que c'est faisable mais alors tu vas avoir un dvd de qualité vhs des années 80 !!! si c'est pour le coté fun et y être arrivé, tentes l'expérience si c'est pour garder personnelement je te le décommnde ! :ooo: je l'ai fait pour mes vieilles k7 ou j'avais mes vidéos familiales et c'est pas gegene !! mais comme les k7 allaient tot ou tard mourir au moins j'aurai ces images sur un support numérique, mais honnètement si c'est pour te faire 1 vidéothèque, à ta place je le ferais pas ! pour les méthoses y en a plein, la majorité déjà cité dans les réponses donc je m'attarde pas sur je sujet :??: @+ Citer
Messages recommandés