jackrabbit Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 voila je possede 2 graveur dvd et 2 disque dur j'i entendu dire que l'on pouvait ajouter des controler ide sur port pci ma premiere question est qu'est ce que vous en pensez? ma seconde question est est ce que c vraiment efficace? ma derniere question est quelle disposition de mon materiel me conseillez vous? mon tout est ..... je deconne c pas une charade :frenchy: merci a tous Citer
Moustique Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Pas de problème avec les controleur IDE sur port PCI. :yais: J'en utilise depuis des années à ma grande satisfaction. Par exemple dans mon PC principal (voir signature) j'ai 6 périphériques IDE pour seulement 2 ports IDE sur la carte-mère. Seule restriction, si le controleur IDE PCI n'est pas compatible ATAPI il ne peut piloter que des disques durs (pas de graveur, de CD-Rom, de ZIP, etc ...). Mais peut-être que les modèles actuels sont compatibles ATAPI, à vérifier. Citer
jackrabbit Posté(e) 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) 16 novembre 2003 merci pour vos reponses ca me rassure je ne savais pas trop lequel des peripherique j'allais enlever Citer
jackrabbit Posté(e) 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) 16 novembre 2003 j'ai oublie de preciser je possede 2 graveur de dvd et un lecteur de dvd et 2 disque dur c pour ca que je veux utiliser un controller Citer
Moustique Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 j'ai oublie de preciser je possede 2 graveur de dvd et un lecteur de dvd et 2 disque dur c pour ca que je veux utiliser un controller Le controleur IDE s/ PCI est ce qu'il te faut. :yais: Je te conseille de garder le disque système sur le contrôleur PCI de la carte-mère. Citer
Doe Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 waouh ca minteresse a fond avec mes 3 DD et mes 3 lecteurs zoriez des adresse ou on peut en voir et acheter ? :yais: Citer
Messages recommandés