--Ludo-- Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Salut les gens ! :D J'ai monté pas mal de PC, pas encore fait d'overclocking (bientôt :roll: ), mais ai toujours eu la même merde avec mes cartes mères (Asus et Gigabyte) au bout d'un moment, le ventilo de la carte mère fait plus de bruit qu'un 747 au décollage, d'abord ponctuellement, puis continuellement ! :D Je ne lui donne pourtant pas de coups de lattes (pas avant qu'elle fasse du bruit :lol: ) et c'est un peu relou... Ce sont des cartes mères haut de gamme (au moment où je les ai achetées, donc assez récemment quand même) et ça me saoûle bien. Vos avis ? P.S. : Elles ont toutes tourné 7j/7, 24h/24 (la plupart du temps, sauf certaines nuits et vacances) pendant quasiment 1 an (un peu moins) avant que ça arrive. Citer
Doe Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 souffle un coup dedans, c'est peut la poussiere qui obstrue et qui les fait forcer et faire plus de bruit Citer
Undertaker Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 et pourquoi pas un petit graissage.... Citer
simon13 Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Exact, dépoussierage et graissage et ca repart comme en 2000 Citer
Doe Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 sujet reglé vite fait bien fait :frenchy: Citer
--Ludo-- Posté(e) 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) 19 novembre 2003 Vous le graissez avec quoi ? Citer
Moustique Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Salut les gens ! :D J'ai monté pas mal de PC, pas encore fait d'overclocking (bientôt :roll: ), mais ai toujours eu la même merde avec mes cartes mères (Asus et Gigabyte) au bout d'un moment, le ventilo de la carte mère fait plus de bruit qu'un 747 au décollage, d'abord ponctuellement, puis continuellement ! :D Je ne lui donne pourtant pas de coups de lattes (pas avant qu'elle fasse du bruit :lol: ) et c'est un peu relou... Ce sont des cartes mères haut de gamme (au moment où je les ai achetées, donc assez récemment quand même) et ça me saoûle bien. Vos avis ? P.S. : Elles ont toutes tourné 7j/7, 24h/24 (la plupart du temps, sauf certaines nuits et vacances) pendant quasiment 1 an (un peu moins) avant que ça arrive. C'est quoi le "ventilo de la carte-mère" ? Celui du processeur ? Citer
LANSING Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Je croit que c'est ca qu'il veut dire moustique mais avec quoi vous graissé les ventilo ya un produit spécial ???????? Citer
--Ludo-- Posté(e) 24 novembre 2003 Auteur Posté(e) 24 novembre 2003 C'est quoi le "ventilo de la carte-mère" ? Celui du processeur ? Nan, nan, je parle de celui du chipset de la carte mère, j'ai oublié de préciser... A la limite, si ça se démonte, je vais voir si je peux le remplacer par un ch'tit dissipateur thermique. :) Citer
moae Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Cole un zalman !!! :yais: :frenchy: Au fait concernant un ventilateur en général, si on veut le graisser :dingue: , on se sert de quoi, graisse en burette bien jaune ou autre :??: Citer
surfmen Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 :dingue: sans aucune pretention , soit poussiere , ou tous simplement la qualite du ventilateur, il exite des bombe aerosol dans le comerce , de l'air , tres efficasse !. lol les gents Citer
fha09 Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 salut tout le monde j'ait aussi ce prob le ventilo de ma nouvelle carte mere insi que le ventilo de ma carte graphique fon un bruit dinge quant je demare mon pc a froid c'est l'une des principale raison pour laquelle je ne l'etein jamai je trouve que c'est bizard puisque ma carte mere a moin d'un mois et j'ait deja netoyé le ventilo de ma cg au compreseut et ca n'a rien changer :voila: Citer
--Ludo-- Posté(e) 2 décembre 2003 Auteur Posté(e) 2 décembre 2003 Cole un zalman !!! :yais: :frenchy: Y a des radiateurs Zalman pour chipset de MB ? :??: Citer
Messages recommandés