Des substances toxiques dans l’iPhone
GreenPeace vient de publier un rapport dans lequel est pointé du doigt le téléphone d’Apple qui contiendrait de nombreuses substances chimiques toxiques.
GreenPeace vient de publier un rapport éloquent (.PDF) dans lequel est pointé du doigt le téléphone portable d’Apple. D’après l’organisation écologiste, l’iPhone contiendrait de nombreuses substances chimiques toxiques. Pour parvenir à ces résultats, un exemplaire de l’iPhone a été envoyé dans un laboratoire indépendant basé au Royaume Uni. Là le téléphone a été désassemblé et analysé sous toutes les coutures.
Résultat des courses : « le laboratoire a confirmé la présence de composés bromés dans la moitié des échantillons, dont un échantillon de l’antenne du portable, dans laquelle ils représentent 10% du poids totale du circuit imprimé flexible. Le laboratoire a également identifié un mélange d’esters de phtalates toxiques dans le revêtement en PVC du casque à hauteur de 1.5% du poids de ce matériau néfaste. » (voir cette page pour de plus amples informations et avoir la définition des termes techniques employés)
Bref : le téléphone d’Apple n’est pas aussi écologique que le laisser entendre Steve Jobs lors de ses nombreuses conférences.
Voici pour finir une vidéo dans laquelle GreenPeace dénonce ouvertement les agissements d’Apple. (vidéo sous-titrée en français)
Depuis quand le mouvement terroriste Greenpeace est-il une source fiable d’information ?
Ces guignols sont spécialisés dans la désinformation et le mensonge. Pour eux dès qu’un entreprise gagne de l’argent elle doit être calomniée voire sabotée.
Apple est marqué comme l’une des sociétés les plus polluantes d’apres la paix verte.
Moustique, integriste !!! (a ne pas prendre au 1er degres ;) )