Des graveurs écolos chez Asus
Depuis quelques temps, la tendance est aux produits « verts » chez un bon nombre de fabricants. Le constructeur ASUS est loin d’être le dernier à s’intéresser à cette tendance.
Depuis quelques temps, la tendance est aux produits « verts » chez un bon nombre de fabricants. Le constructeur ASUS est loin d’être le dernier à s’intéresser à cette tendance, il propose depuis quelques années déjà des produits censé un peu mieux respecter l’environnement. Son graveur DVD 20x par exemple, le DRW-20BST lancé début 2008, était déjà équipé de la technologie E-Green Engine, une technologie qui offre la particularité de mettre en veille le graveur au bout d’un certain laps de temps quand il n’est pas utilisé.
Se basant sur cette même technologie, ASUS annonce le lancement d’une nouvelle gamme de graveurs « écolo ». D’après ASUS, l’utilisation de la technologie E-Green Engine, sur ses nouveaux modèles, permettrait de réduire drastiquement la consommation d’énergie des graveurs. En moyenne, le gain en terme d’énergie pourrait atteindre 27% pour les périphériques à la norme SATA et même 77% pour ceux à la norme PATA.
Les nouveaux produits annoncés par ASUS sont au nombre de quatre :
– le SBC-04D1S-U : un combo Blu-ray capable de graver les DVD±R à la vitesse de 16x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 12x, les DVD±R DL en 8x, les CD-R 48x et enfin les CD-RW en 32x. L’appareil est également capable de prendre en charge les disques Blu-ray en lecture, disques qu’il lit à la vitesse maximale de 8x. A noter que, pour leurs parts, les CD et les DVD sont respectivement lus en 48x et 16x.
– le DRW-24B1 : un graveur DVD 24x. Le graveur permet de graver les DVD±R à la vitesse éclaire de 24x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 12x, les DVD±R DL en 12x, les CD-R 48x et enfin les CD-RW en 32x. Les CD et DVD sont lus en 48x et 16x.
– le DRW-22B2 : un graveur DVD 22x. Il est en meure d’écrire les DVD±R à la vitesse de 24x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 12x, les DVD±R DL en 12x, les CD-R 48x et les CD-RW en 32x. A noter que les disques CD et DVD sont lus en 48x et 16x.
– le DVD-E818A4 : Le dernier appareil enfin est un simple lecteur DVD-ROM. Il offre tout de même la particularité d’offrir une vitesse de lecture assez rapide pour les DVD (18x) alors que le plupart des lecteurs et graveurs actuels plafonnent à 16x en lecture de DVD. Les CD sont lus quant à eux à la vitesse 48x.
Désolé, les commentaires sont fermés.