256Go et 786 euros pour la dernière clé usb de Kingston
Si depuis peu, une poignée de fabricants proposent des clés usb de 128Go ; aujourd’hui, le constructeur Kingston fait encore plus fort et annonce une clé plus grosse encore : la DataTraveler 300. Elle permet de stocker la bagatelle de 256Go de données !
Si depuis peu, une poignée de fabricants proposent des clés usb de 128Go ; aujourd’hui, le constructeur Kingston fait encore plus fort et annonce une clé plus grosse encore : la DataTraveler 300. Elle permet de stocker la bagatelle de 256Go de données ! soit l’équivalent de 51.000 photos, 54 DVD ou même 365 CD. Bref… de quoi stocker tranquillement l’ensemble de vos données…
Selon Laurent Sirgy, Directeur Général de Kingston Technology pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen Orient « La DataTraveler 300 va permettre de transporter partout d’énormes quantités de données – jusqu’à 365 CD par exemple. Cela fait un disque pour chaque jour de l’année, et cela montre à quel point la technologie mémoire flash s’est perfectionnée »
La clé usb DataTraveler 300 est fournie avec Password Traveler, un logiciel de protection des données par mot de passe. A noter qu’il s’agit d’une clé capless (sans capuchon) équipée d’un connecteur usb coulissant. Elle mesure 70.68 mm x 16.90 mm x 21.99 mm et s’avére compatible avec les fonctionnalités ReadyBoost de Windows Vista.
Si cette clé offre une capacité de stockage importante, malheureusement du côté des débits c’est loin d’être la panacée. En effet, les débits plafonnent à 20Mo/s en lecture et 10Mo/s en écriture. Il faudra donc se montrer (très très ) patient pour transférer 256Go de données sur la clé. Selon nos calculs, il faudra environ 426 minutes pour remplir complètement la clé de 256Go de données et 213 minutes pour transférer les données de la clé vers le disque dur.
Couverte par une garantie constructeur de cinq ans, la DataTraveler 300 est annoncée en France au prix astronomique de 786€ TTC. Autant dire qu’à ce prix, elle est loin d’être à la portée de toutes les bourses. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, le constructeur ne compte la fabriquer que sur commande.
Désolé, les commentaires sont fermés.