Onyx : un SSD low cost signé OCZ
Afin de concurrencer les SSD low cost d’Intel et de Kingston, OCZ s’apprête à mettre sur le marché le SSD Onyx. Un disque à mémoire flash d’entrée de gamme dont les performances sont assez limitéesOCZ
Afin de concurrencer les SSD low cost d’Intel et de Kingston, OCZ s’apprête à mettre sur le marché le SSD Onyx. Un disque à mémoire flash d’entrée de gamme dont les performances sont assez limitées (125Mo/s en lecture – 70Mo/s en écriture) mais annoncé sous la barre symbolique des 100$ (et donc sûrement moins de 100€).
Le Onyx est un SSD SATA II au format 2,5 pouces qui offre une capacité de stockage assez faible : 32 Go. Il permettra de stocker tout juste un OS et quelques logiciels.
Au niveau de ses caractéristiques techniques, sachez qu’il exploite de la mémoire NAND Flash MLC et un contrôleur Indilinx Amigos. Il embarque également 64 Mo de mémoire cache et gère le TRIM sous Windows 7.
A priori, il devrait être dispo dans toutes les bonnes crèmeries dans les semaines qui viennent… pour un prix inférieur à 100 € / $.
Désolé, les commentaires sont fermés.