Le firmware des SSD SandForce se met à jour facilement

Bonne nouvelle, contrairement aux rumeurs qui circulaient concernant la difficulté (voire l’impossibilité) de mettre à jour les SSD à base de contrôleur SandForce, il semblerait qu’il n’en soit rien.

Bonne nouvelle, contrairement aux rumeurs qui circulaient concernant la difficulté (voire l’impossibilité) de mettre à jour les SSD à base de contrôleur SandForce, il semblerait qu’il n’en soit rien. Mieux selon nos confrères de PCWorld.fr, il serait même plus simple de mettre à jour le firmware d’un SSD à base de SandForce qu’un SSD équipé d’un autre contrôleur.

En effet, habituellement pour mettre à jour le firmware de la plupart des SSD équipés d’un contrôleur Indilinx, Samsung ou INTEL par exemple, il est nécessaire d’effectuer la mise à jour via un CD ou une clé usb bootable. Parfois une telle procédure entraine même la perte complète des données stockées sur le disque, d’où l’intérêt de sauvegarder ses fichiers avant de procéder à toute mise à jour de firmware.

Dans le cas des SSD à base de contrôleur SandForce, la procédure est grandement simplifiée. Tout se passe sous Windows. Il suffit de quelques clics pour mettre à jour le firmware de son disque. Et surtout, cerise sur e gâteau cela n’entraîne aucune perte de données ! Je vous recommandé malgré tout de faire un backup des données, juste au cas où …
 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.