Light Image Resizer 7.0.8.44
Light Image Resizer 7.0.8.44 est un programme très pratique qui permet de redimensionner facilement et rapidement des images et des photos
Light Image Resizer 7.0.8.44 est un programme très pratique qui permet de redimensionner facilement et rapidement des images et des photos. Il offre l’avantage de supporter une ribambelle de forrmats d’images. Il supporte par exemple les formats jpeg, jpg, cr2, nef, dng, gif, ico, png, psd, tiff et bien d’autres encore …
En plus de redimensionner les images, Light Image Resizer permet également de faire pas mal de choses : il peut par exemple convertir les photos et images dans un autre format, ou encore réduire la taille des fichiers en compressant les données. Il intègre également plusieurs filtres et permet d’ajouter automatiquement un filigrane aux fichiers redimensionnés ou convertis.
Vraiment très pratique, Light Image Resizer s’intègre parfaitement à Windows et à l’explorateur de Windows. Il suffit alors de sélectionner une ou plusieurs photos puis de faire un clic avec le bouton droit de la souris pour accéder immédiatement au menu du programme, qui donne accès aux moults fonctions du logiciel.
Le programme est gratuit pour un usage personnel mais payant pour un usage commercial. Un message le mentionnant s’affiche à chaque lancement du logiciel.
Quoi de neuf dans Light Image Resizer 7.0.8.44 ?
Voilà la liste des nouveautés de Light image Resizer 7 :
- L’intégration du menu contextuel pour Windows 11 est là ! Faites un clic droit sur vos images depuis l’explorateur de fichiers
- Inclut désormais Light Image Editor avec des fonctionnalités telles que l’ajout de texte, la mise en surbrillance, le flou, les formes et bien plus encore…
- Dans cette nouvelle application fournie avec LIR7, vous pouvez facilement faire des captures d’écran avec OCR appliqué (idéal pour les captures d’écran)
- Les profils ont été réinitialisés avec de nouveaux noms, plus faciles à utiliser comme 1 k, 2 k, 4 k, ou avec une cible de taille de fichier (256 Ko, 1 Mb, 2 Mb ou votre propre exigence de taille de fichier) (les anciens profils sont renommés LIR6_xx)
- Les profils sont désormais stockés sous forme de fichiers individuels dans un sous-dossier sous les documents de l’utilisateur. Il est synchronisé avec le compte cloud OneDrive afin que vous puissiez utiliser vos profils entre votre ordinateur de bureau et votre ordinateur portable.
- Recherche incrémentielle dans la liste des profils en tapant les lettres initiales
- Possibilité de diviser les images longues en plusieurs pages pour l’action Créer un PDF (voir l’onglet PDF)
- Un PDF, un JPEG ou n’importe quelle photo peut être une source pour une tâche OCR (fichier annexe ou dans les métadonnées). Cela rend votre fichier JPEG consultable par mots-clés dans votre recherche Windows locale.
- Sortie/conversion des images au format HEIC (un format populaire pris en charge par Apple pour iPhone et MacOS)
- Option de compression sans perte pour la sortie WebP
- Filtrer les balises de texte pour la taille, l’extension et les dimensions du fichier d’origine (utilisez les métadonnées de vos fichiers pour la planche contact, le sous-titrage, la documentation)
- Le panneau Filigrane a été amélioré, le package d’installation est fourni avec un échantillon gratuit de filigrane avec transparence.
- Option « Ajouter » pour les champs de texte dans les propriétés des métadonnées
Note de la rédaction : Light Image Resizer était connu auparavant sous le nom de VSO Image Resizer lorsqu’il était édité par Vso-Software. Désormais il est édité par la société toulousaine ObviousIdea gérée par Fabrice Meuwissen (un ancien de chez VSO).
Détails
Version : 7.0.8.44
Langue : français
OS : Windows (toutes versions)
Licence : Shareware
Bonjour
J’ai suivi votre lien pour acheter Light Image Resizer 5.0.2.0 à 14,99€ hélas ce logiciel est vendu 23,99 € et pas du tout 14,99 comme vous ‘annoncez
Bonne réception
Bonjour, merci pour l’information. Je vais mettre à jour le lien. Le prix a augmenté entre temps tres certainement.
Il semblerait que ce logiciel extra qui était totalement gratuit (version 4.7.7) soit devenu payant sur la version 5.0.2. Cette dernière version annonce que vous avez un certain nombre d’images à traiter gratuitement et que pour la suite il faut prendre une clé de déblocage.
Ce n’est donc plus un logiciel « free » ou « gratuit » ou « libre » mais seulement un logiciel de test limité;
pour l’instant je garde ma « vieille » version 4.7.7 qui est parfaitement opérationnelle sans aucun souci.