Test du boitier Antec Overture

Tiens, une nouvelle tour Antec ! Eh bien non, c’est un boîtier Desktop. Eh oui, avec les nouvelles applications multimédias du PC, les utilisateurs se tournent de nouveau vers ce genre de boîtiers qui avaient quasiment disparu de nos bureaux depuis bien l

L’intérieur du boîtier laisse apparaître une architecture différente de la normale : la cage pour disques durs et l’alimentation ont été intervertis ! Mais pourquoi un tel choix ? Antec aurait-il tellement confiance en son alimentation silencieuse qu’il a jugé bon de la placer à l’avant, au plus prés de l’utilisateur, et de mettre à l’arrière les disques durs afin de ne plus les entendre ?

Un avantage de cette disposition : les disques se retrouvent juste devant le ventilateur de 92mm, leur permettant ainsi un bon refroidissement.

 

 

 

  • L’intérieur en détails :

 

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous (à gauche) le berceau pour disques durs est doté de petits « amortisseurs » permettant de réduire les vibrations de ces derniers. Pour sa part, le berceau pour périphériques 5″ 1/4 (lecteur CD, DVD, graveur, etc..) est lui aussi démontable. Cela permet de faciliter le montage et l’installation des différents périphériques à l’intérieur du boîtier.

 

   

Enfin, le ventilateur arrière est un modèle de 92mm équipé du système Smart Cool plus d’Antec.

Derrière ce nom se cache un ventilateur à vitesse régulée équipé d’une sonde de température que vous pourrez placer où bon vous semble, le fil de celle-ci étant très long.
 

Désolé, les commentaires sont fermés.