Test du boitier Antec Overture
Tiens, une nouvelle tour Antec ! Eh bien non, c’est un boîtier Desktop. Eh oui, avec les nouvelles applications multimédias du PC, les utilisateurs se tournent de nouveau vers ce genre de boîtiers qui avaient quasiment disparu de nos bureaux depuis bien l
Le boîtier Overture nous laisse donc un goût bizarre. Celui d’un boîtier au look inimitable, dans sa robe noire laquée, bien conçu pour ce qui est du montage des différents éléments, de la facilité du montage, et une finition irréprochable.
Mais aussi d’erreurs limite idiote (longueur du câble d’alimentation, plastique face avant…), et surtout d’un système de refroidissement insuffisant pour un boîtier se voulant silencieux.
Il est clair que l’Athlon XP 2600+ en FSB 266 dissipe énormément de chaleur, que les radiateurs passifs Zalman ont besoin d’une bonne aération pour fonctionner correctement. Cependant, le boîtier Overture est censé être un boîtier silencieux, je ne vois donc pas l’intérêt de lui adjoindre un banal ventilateur de chipset, idem pour la carte graphique dont le refroidissement est très rarement silencieux, notamment sur les modèles haut de gamme tels que les dernières ATI Radeon et NVIDIA GeForce FX.
Finalement, ce boîtier est donc à conseiller aux petites configurations, le système permettra alors probablement d’évacuer la chaleur dissipée dans de bonnes conditions. A noter que le boîtier Antec Overture est disponible un peu partout au prix de 135 Euros.
Désolé, les commentaires sont fermés.