Test de la carte AverMedia AverTV DVB-T Volar
Avec le développement actuel du numérique et la croissance grandissante des ventes de récepteurs TNT, alors que chacun cherche de son coté s’il est éligible à la télévision numérique, nous avons testé une solution de type « nomade » pour regarder les chaine
-
Introduction :
Cette solution, c’est le récepteur TNT sur port USB. De nombreux modèles apparaissent dans le commerce et nous nous sommes intéressés à l’AverMedia AverTV DVB-T Volar, et l’avons comparé aux différents autres modes de réception (par ADSL, Satellite, Hertzien ou récepteur TNT classique).
Bien évidemment, en voyant la taille du récepteur, on en vient à se poser la question suivante: « comment cette petite clé pourrait faire mieux que la grosse boîte posée a coté de la télé ? » Nous allons justement voir cela plus loin…
-
Présentation – Déballage :
Au déballage on découvre le kit complet dans une boite en carton bien protégé par de la mousse et des sachets plastiques, ce kit se compose de :
– une clé USB TNT
– un adaptateur d’antenne pour la clé
– une rallonge USB
– une antenne d’appoint
– un cd de pilotes
– un guide d’installation rapide
Recto / Verso de la boîte .. Cliquez pour agrandir…
Nous notons tout d’abord une longueur d’antenne non négligeable, avec socle aimanté, afin de tenir à tout support métallique, le connecteur de l’antenne étant une prise de type « antenne télé », tout simplement pour pouvoir remplacer cette même antenne par celle de votre domicile.
La clé en elle même fait la taille d’une clé USB toute simple avec un petit connecteur discret sur le coté, où viendra s’enficher l’adaptateur de prise d’antenne. Actuellement une des plus petites et des plus légères clés Tuner TV USB du marché. La rallonge USB, comme pour tout autre périphérique, sert à mieux disposer la clé au niveau du port USB. Sur le portable de test, la clé branchée à même la prise était dans le mauvais sens, la prise d’antenne vers la table. La rallonge a été obligatoire, ce qui n’est absolument pas le cas partout.
Désolé, les commentaires sont fermés.