Test du baladeur NAPA DAV-311
Ces dernières années, le format MP3 est devenu un véritable phénomène de société. ce format de compression audio ne laisse personne indifférent.
Ces dernières années, le format MP3 est devenu un véritable phénomène de société. Qu’il s’agisse des maisons de disques, des auteurs compositeurs, des éditeurs de logiciels, des fabricants de matériels ou tout simplement des fans de musique, on peut dire que ce format de compression audio ne laisse personne indifférent.
Alors que pour les maisons de disque, le MP3 est une véritable épidémie qui leur fait perdre plusieurs dizaines de milliers de francs par an. Pour les fabricants de matériels, c’est tout le contraire, puisque ce format si controversé est plutôt considéré comme une véritable mine d’or. En effet, nombreux sont les fabricants, qui proposent désormais un dispositif permettant de stocker et de lire des fichiers MP3.
On est bien loin du temps du RIO PMP300 conçu par DIAMOND qui fut le premier à ouvrir le bal en 1998. Ce modèle fait désormais figure d’antiquité face aux derniers modèles disponibles. En effet, de nos jours, les unités les plus perfectionnés comme par exemple le HD-MP3 de Archos intégre ni plus ni moins qu’un disque dur de 6 Go permettant ainsi de stocker de (très) nombreuses heures de musique.
Mais depuis quelques temps, ce qui remporte un franc succès, ce sont les baladeurs MP3 qui permettent non seulement de lire des CD Audios classiques mais également des disques de données : CD-R ou CD-RW contenant des fichiers MP3. L’avantage de ce genre de modèle est l’interchangeabilité des médias, et la possibilité de disposer en permanence d’une CD-thèque impressionnante et éventuellement classée par genre de musique : rock, rap, etc…
Pour le test qui va suivre, je me suis procuré le NAPA DAV-311 conçu par A-Max Technology.
Désolé, les commentaires sont fermés.