Test d’un cable de transfert USB 2.0

Bien connu du grand public, TRUST dispose à son catalogue d’une large gamme de produits : claviers, souris, enceintes, accessoires réseaux, lecteurs mp3, manettes de jeux, etc.. Pour le test qui va suivre, nous avons décidé de nous intéresser à un produit

Suivant le type d’utilisation souhaitée, deux types d’installation réseau sont proposés : DataLink et Virtual Network. La première possibilité, permet d’effectuer entre deux PC un transfert de données via un logiciel propriétaire nommé DataLink. La seconde solution permet de mettre en place un réseau virtuelle.

DataLink :
Dans ce mode d’utilisation, lorsque le programme DataLink est lancé sur chaque machine, l’arborescence des deux PC y est affiché de la même manière que dans l’explorateur de Windows. Il est donc possible de transférer, copier des fichiers, les renommer, supprimer, créer des répertoires, etc..

Afin de tester le débit lors d’un transfert de données via DataLink, nous avons transférer plusieurs fichiers. La démo de UT2004 (219Mo) a par exemple été copiée en 27 secondes et le transfert d’un autre fichier de 733Mo a, pour sa part, été réalisé en 76 secondes. Soit respectivement un débit de 8,1 Mo/s et 9,64Mo/s.

2 commentaires
  1. Gilles

    Bonjour,

    J’ai un ami qui a utilisé ce genre de cable usb de transfert mais il a été très déçu. Cela n’a pas fonctionné et il a payé pour des prunes. Heureusement le vendeur l’a ensuite remboursé. A testé rapidement après achat donc.

  2. Axtrane

    Faudrait voir aussi quel est l’intérêt aujourd’hui de ce servir de ce genre de câble, tous les pc étant équipés de réseau, voire wifi, sans parler des clés usb, des dvd, etc etc ….

Désolé, les commentaires sont fermés.