Dossier : CloneCD le guide ultime
CloneCD n’est pas un logiciel de gravure comme les autres. Contrairement aux logiciels de gravure classique comme par exemple Nero ou EasyCD, CloneCD ne permet pas par exemple de réaliser soi-même des CD (sauvegarde des données de son disque dur par exemp
Elaborate Bytes – Introduction :
Elaborate Bytes est une société allemande créée en 1986 par Oliver Kastl. A ses débuts, Elaborate Bytes était spécialisée dans les produits de stockage et la programmation sur plate forme Amiga. C’est ainsi qu’Elaborate Bytes a développé de nombreux produits pour Amiga dont notamment l’ALF (Amiga Loads Faster) qui a remporté un franc succès et s’est vu décliné en plusieurs versions.
Mais Elaborate Bytes ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’ils ont créé de nombreux logiciels, comme par exemple CacheCDFS, IDE-max ou encore des logiciels bien spécifiques destinés à la télévision allemande. Après l’édition de plusieurs logiciels pour Amiga, Elaborate Bytes s’est tourné vers le monde PC et a développé entre autres, le logiciel de gravure CloneCD et DVD Region Killer qui est un logiciel de dézonage de lecteur DVD.
CloneCD – Présentation :
CloneCD n’est pas un logiciel de gravure comme les autres. Contrairement aux logiciels de gravure « classique » comme par exemple Nero Burning Rom ou EasyCD, CloneCD ne permet pas par exemple de réaliser soi-même des CD (sauvegarde des données de son disque dur par exemple). En effet, CloneCD n’est pas un logiciel de Mastering mais un logiciel de gravure de type Réplicateur. Cela signifie qu’il permet uniquement de réaliser des copies de sauvegardes de CD déjà existants et de créer ou graver des fichiers Image.
Dès ses débuts, CloneCD a fait figure d’innovation, puisqu’il permettait de réaliser des copies de sauvegarde de la majorité des CD du marché. En effet, à sa sortie il était l’un des rares logiciels de gravure a apporté le support du mode DAO-RAW. Cela était non seulement un gros avantage par rapport à la concurrence mais également un bel inconvénient puisqu’à l’époque très peu de graveurs supportés ce mode de gravure.
Aujourd’hui cela a bien changé puisque de nombreux graveurs sont désormais supportés par CloneCD. Pour savoir si son graveur est supporté par CloneCD et quel est son niveau de compatibilité, il suffit simplement de se rendre sur le site de Elaborate Bytes.
Non seulement ce logiciel permet de graver de nombreux formats et types de CD, mais étant donné qu’il supporte la gravure bit à bit grâce au DAO-RAW, il est capable de graver les CD secteurs par secteurs, afin d’obtenir quasiment une « copie physique » d’un CD. D’ailleurs il porte bien son nom, puisque l’on peut dire en quelque sorte, et sans trop se tromper qu’il clone les CD.
CloneCD est distribuée gratuitement en version de démonstration limitée à 21 jours d’utilisation. Au delà de la période d’évaluation, si l’utilisateur trouve que CloneCD est capable de lui rendre service, il est conseillé de s’enregistrer auprès de Elaborate Bytes afin d’obtenir un code d’enregistrement, permettant alors de désactiver cette limitation et de bénéficier du support technique gratuit.
Mais ce n’est pas tout car depuis quelques mois, CloneCD a franchi une nouvelle étape puisqu’il est désormais commercialisé sur Internet en version boîte. Bien qu’au niveau purement logiciel, les deux versions soient similaires, c’est la version boîte de CloneCD qui a été utilisé dans le test qui va suivre.
Désolé, les commentaires sont fermés.