Test d’un combo Blu-ray Pioneer BDC-S02BK
Le BDC-S02BK de Pioneer est un combo Blu-ray c’est à dire un matériel qui cumule à la fois les fonctions de graveur DVD et de lecteur Blu-ray. Ainsi, l’appareil est en mesure de graver les disques CD et DVD mais uniquement de lire les disques Blu-ray.
Le BDC-S02BK est un combo Blu-ray c’est à dire un matériel qui cumule à la fois les fonctions de graveur DVD et de lecteur Blu-ray. Ainsi, l’appareil est en mesure de graver les disques CD et DVD mais uniquement de lire les disques Blu-ray. Ce modèle made in Pioneer exploite une interface SATA et embarque 4Mo de mémoire cache. Ses temps d’accès sont respectivement de 150ms pour les CD et DVD et de 250ms pour les disques Blu-ray. Vous trouverez les mensurations complètes de ce combo Blu-ray dans l’encart grisé ci contre. Concernant les vitesses de lecture et d’écriture du BDC-S02BK, les voici :
Pour informations, sachez que le modèle que nous avons reçu pour test est le BDC-S02BK ; c’est à dire la version boîte et de couleur noire du BDC-202. Explications : BDC-202 = version OEM de couleur beige BDC-S02 = version boîte de couleur beige Dans le cas de ces différents modèles, sachez que les graveurs sont techniquement identiques, seule la façade ou le package changent. D’ailleurs, ils sont tous reconnus par Windows et les logiciels de gravure comme étant des BDC-202. Voilà qui est dit … Dans notre cas, le combo était fourni avec un CD-ROM contenant la suite logicielle CyberLink BD Solutions : une suite logicielle qui regroupe les logiciels suivants : PowerDVD Producer, PowerDirector 5.0, PowerDVD 7.3, Instant Burn et Power2Go 5.5. A signaler enfin que notre modèle de test était équipé d’origine du firmware 1.0.1, la dernière version en date disponible sur le site du fabricant. |
|
Désolé, les commentaires sont fermés.