Le BDC-S02BK de Pioneer est un combo Blu-ray c’est à dire un matériel qui cumule à la fois les fonctions de graveur DVD et de lecteur Blu-ray. Ainsi, l’appareil est en mesure de graver les disques CD et DVD mais uniquement de lire les disques Blu-ray.
Gravure d’un CD-R
Pour effectuer ce test, nous avons utilisé un CD-R PHILIPS de 700Mo certifié 52x. Comme vous pouvez le constater le BDC-S02BK emploie la technologie d’écriture Zone-CLV, une technologie d’écriture par palier, qui démarre l’écriture à la vitesse de 10.02x et la termine en 24,04x. La vitesse moyenne se situe à 22,04x ce qui est plutôt pas mal pour un matériel supportant une vitesse de 24x.
Gravure d’un CD-RW
Notre CD-RW VERBATIM 24x est lui aussi gravé en ZoneCLV. Le gravure de ce CD réinscriptible démarre en 16,02x pour atteindre 24,04x d’où une vitesse moyenne de 22,04x. Une vitesse d’écriture totalement identique, comme vous pouvez le voir, pour les CD-R et les CD-RW.
Et l’overburning ?
Le BDC-S02BK supporte l’overburning, il était donc normal de tester cette fonction du graveur. Nous avons donc testé le BDC-S02BK avec un CD-R de 100 minutes. Résultat des courses, Nero DiscSpeed nous indique que ce graveur supporte sur ce disque une capacité pouvant atteindre 94:58:11 minutes, ce qui est plutôt bien mais largement en retrait de ce que peuvent atteindre certains autres graveurs.
Nous avons par exemple pu découvrir lors de notre test du graveur Blu-ray LiteON LH-2B1S qu’il pouvait atteindre une capacité de 99:45 minutes. Mieux le PX-716A de Plextor pouvait graver l’ensemble d’un disque de 100 minutes.
Désolé, les commentaires sont fermés.