Comparatif de graveurs CD 40x
Depuis quelques années, les graveurs se sont démocratisés à tel point qu’ils sont désormais souvent intégrés d’office dans des configurations moyen et haut de gamme. Les graveurs sont des périphériques, qui ont également bien évolués.
Les trois graveurs utilisés pour ce comparatif ont parfaitement fonctionnés avec les logiciels de gravure actuels : Nero Burning Rom, CDRWin, CloneCD, BlindWrite, etc… Pour réellement tester leurs facultés de gravure nous avons utilisé CloneCD 4.0.0.1 afin de déterminer leurs niveaux de compatibilité avec ce logiciel, ainsi que la possibilité ou non de réaliser des copies de sauvegardes de disques protégés.
-
PLEXTOR PX-W4012A : CloneCD et Protections
Comme vous pouvez le constater sur le screenshot ci-dessous, le PLEXTOR PX-W4012A est parfaitement supporté par CloneCD. De plus, il est à noter que bien que PLEXTOR ne veuille pas officiellement épiloguer concernant le support du DAO-RAW, il s’avère que ce graveur est bel et bien compatible avec ce fameux mode d’écriture.
Il est donc en mesure de réaliser des copies de sauvegarde de la plupart des CD du marché. De plus, il supporte l’encodage EFM de premier niveau ce qui lui permet d’effectuer des copies de sauvegarde fonctionnelles de disques protégés par SafeDisc1. En ce qui concerne le SafeDisc2 et supérieur, il sera donc nécessaire d’utiliser l’option « Amplifier les secteurs faibles » de CloneCD, si l’on souhaite sauvegarder un tel CD.
-
TEAC CD-W540E : CloneCD et Protections
Le TEAC CD-W540E est également compatible CloneCD. Il est en mesure de cloner la plupart des CD sans problème. Grâce au support de l’encodage EFM de premier niveau, il est capable de réaliser des copies de sauvegarde fonctionnelles de disques protégés par SafeDisc1. En ce qui concerne le SafeDisc2 et supérieur, c’est tout autre chose puisque pour y parvenir il sera nécessaire d’utiliser l’option « Amplifier les secteurs faibles » de CloneCD.
-
LITEON LTR-40125S : CloneCD et Protections
Tout comme les graveurs précédents, ce modèle est bien évidemment compatible CloneCD. Par contre, il se révèle bien plus efficace encore puisqu’il figure parmi les rares modèles existants sur le marché à supporter l’encodage EFM de seconde niveau. Cela lui procure donc la possibilité de réaliser en mode natif des copies de sauvegarde fonctionnelles non seulement de disques protégés par SafeDisc1 mais également SafeDisc2.
Désolé, les commentaires sont fermés.