Test du boitier Cooler Master CM-690

Nous allons passer en revue aujourd’hui un boîtier CoolerMaster, le CM-690 (RC-690). Un boîtier moyenne tour qui se situe parmi les modèles de milieu de gamme au catalogue du fabricant.

Comme vous avez pu le remarquer sur les quelques photos précédentes, le CM-690 est un boîtier totalement noir. C’est un boîtier en acier, les contours quant à eux sont en plastiques et métal mesh.
 

Côté droit…

Sur la partie latérale droite, on peut voir deux emplacements pour ventilateurs. Celui du haut permet de refroidir le processeur et l’étage d’alimentation de la carte mère et une partie du Northbridge. Le deuxième, quant à lui, est placé de façon à refroidir la carte graphique ainsi que le Southbridge.

Pour réaliser ce test, j’ai d’abord équipé ces deux emplacements latéraux par les ventilateurs fournis d’origine par CoolerMaster. Bien que ces ventilos se révèleront efficaces pour la plupart des utilisateurs, j’ai décidé ensuite de les équiper de  ventilateurs Antec TriCool de 120mm, plus performants.

Le souci que j’ai rencontré avec ces deux ventilateurs Antec, c’est la nuisance sonore à cause des nids d’abeilles. A pleine puissance les ventilos font un bruit abominable à cause des nids d’abeille par contre en puissance minimal ou avec les ventilateurs fournis d’origine le bruit est bien moins fort même si encore présent.
 

Côté gauche…

Sur le côté gauche du boîtier, on trouve un emplacement servant à accueillir un ventilateur slim de 80 mm de diamètre. Situé à l’arrière de la carte mère, il permet d’extraire l’air se trouvant derrière celle-ci.

Désolé, les commentaires sont fermés.