Test du boitier Cooler Master CM-690

Nous allons passer en revue aujourd’hui un boîtier CoolerMaster, le CM-690 (RC-690). Un boîtier moyenne tour qui se situe parmi les modèles de milieu de gamme au catalogue du fabricant.

L’avant du boîtier…

A l’avant du boîtier, on peut voir (derrière les LED bleues) le ventilo de 120 mm. Il est placé devant la cage des disques durs, ils permet donc de refroidir les différents disques durs installés. A noter que ce ventilateur dispose d’un filtre servant à filtrer la poussière.

Sur la photo, vous pouvez également voir les cinq baies 5¼ du boîtier. Un nombre d’emplacements qui devrait intéresser et ravir à coups sûrs les possesseurs de nombreux périphériques de stockage : graveurs DVD, Blu-ray ou autres.


oui je sais mon graveur ne va pas avec la couleur noire du boîtier ^^

L’arrière du boîtier…

Passons maintenant à l’arrière du boîtier. Ici sur le CM-690, l’alimentation se place au bas du boîtier, la partie supérieure étant prévue sur ce boîtier pour accueillir un ventilo de 120 mm.

A part ce détail, rien de spécial à signaler à l’arrière du CM-690, à part peut-être pour nos amis, amateurs de watercoling : la présence sur le boîtier de trous pour les tuyaux de watercooling.

Le dessus…

Au sommet du boîtier, on trouve deux ports usb, un port eSATA, un FireWire, une prise casque et une prise micro. A noter que des petits trous d’aération sont également présents, ce qui est plutôt sympathique en théorie mais beaucoup moins dans la pratique puisque ça a surtout tendance à attirer la poussière. La poussière se retrouve vite coincée entre les trous, ce qui se trouve très difficile à enlever. :/

Désolé, les commentaires sont fermés.