Test du boitier Cooler Master CM-690
Nous allons passer en revue aujourd’hui un boîtier CoolerMaster, le CM-690 (RC-690). Un boîtier moyenne tour qui se situe parmi les modèles de milieu de gamme au catalogue du fabricant.
L’intérieur du boîtier…
A l’intérieur du boîtier, on trouve en bas à droite la cage servant à accueillir les disques durs, et en haut à droite : cinq baies 5.25″ pour les périphériques de stockage, réhobus ou autres..
En bas du boîtier on trouve un emplacement servant à l’aération du boîtier. Il est possible d’y placer un ventilateur dont le diamètre est compris entre 140 mm et 80 mm (et son filtre anti poussière).
Comme mentionné précédemment, le point original de ce boîtier c’est que l’alimentation vient se placer en bas a gauche et non pas en haut comme c’est généralement le cas sur la plupart des boîtiers du marché. D’un point de vue pratique, ça ne change pas grand chose…
Vers le centre de la photo, vous pouvez apercevoir le trou d’aération servant à fixer un ventilateur de 80 mm slim de l’autre coté du boîtier, un ventilateur servant à garder au frais la carte mère. Le système pour tenir les câbles est bien conçu, même si pour l’installation de la carte mère, les câbles gênent assez….
A noter par contre que le système de fixation des lecteurs et périphériques 5.25″ est assez bien conçu puisqu’il permet de connecter et installer les périphériques dans leurs baies 5.25″ sans pour autant avoir à utiliser de visses ni de tournevis.
Sur la photo ci-dessous, on peut apercevoir l’emplacement destiné au ventilateur de 80 mm slim, ainsi que l’arrière de la cage des disques durs.
Revenons à l’intérieur du boîtier, on peut voir ici les deux ventilos de 120 mm sur le dessus du boîtier ainsi que celui de 120 mm à l’arrière.
Désolé, les commentaires sont fermés.