Test du CooLink SWIF 801 et 1201

Au lieu de faire une introduction « passe partout » dans le genre : « la quête du silence de fonctionnement est devenue pour certains une obsession : en effet, un ordinateur bruyant est très souvent handicapant, que ce soit pour travailler ou se concentrer

Au lieu de faire une introduction « passe partout » dans le genre : « la quête du silence de fonctionnement est devenue pour certains une obsession : en effet, un ordinateur bruyant est très souvent handicapant, que ce soit pour travailler ou se concentrer », au lieu donc, de faire une telle introduction, entrons directement dans le vif du sujet : nous avons testé pour vous deux ventilateurs de la nouvelle gamme Swif, de Coolink.

 

Le rapport avec le silence ? Ce ventilateurs offrent (sur le papier tout du reste, il faudra donc le vérifier) de bonnes performances et des nuisances sonores franchement réduites. Voici sans plus attendre les spécifications des deux modèles testés :

Modèles

SWiF 801 (80mm)

SWIF 120 (120mm)

Vitesse de rotation (rpm)

1000-1500

700-1200

Débit d’air (m3/h / CFM)

23-28 / 13.5-16.5

40-65 / 23.5 – 38.3

Niveau sonore (dBA)

9-11

9-17

Comme vous l’avez deviné en lisant ce tableau, ces ventilateurs sont livrés avec chacun un variateur de vitesse, se fixant à la place d’une équerre PCI. On trouve également dans l’emballage un adaptateur pour se brancher soit sur prise molex soit directement sur la carte mère, et un lot de 4 vis pour fixer le ventilateur.

Ce dernier, assez agréable à regarder (pour un ventilateur bien sûr…), est composé d’une base en plastique translucide et d’une hélice bleue elle aussi translucide, mise en rotation par un système de double roulement à billes. Par contre, aucun mode d’emploi n’est fourni (en même temps, pas besoin d’avoir un doctorat d’info pour savoir fixer un ventilateur…). Notons par ailleurs que la garantie est de 36 mois, un beau geste de la part du constructeur.

Agrandir l'image  Agrandir l'image

Désolé, les commentaires sont fermés.