Dossier : comment créer un CD personnalisé de Windows XP ?

N’est-il pas énervant si l’on a besoin de réinstaller son système, de devoir remettre toutes les données, de télécharger à chaque fois toutes les mises à jour, et de réinstaller tous les pilotes ? Le but de cet article est de vous simplifier la tâche.

  • Intégration du Service Pack 2 :

 

Téléchargez le Service Pack 2 de Windows XP dans notre section Téléchargement. Il suffit ensuite de suivre une à une les étapes indiquées à l’écran.


 

 

  • Mode silencieux :

 

Comme pour l’intégration du Service Pack il suffit de remplir les différentes champs disponibles à écran. A noter que l’intégration des drivers de type SATA/RAID est assez spécifique, c’est pourquoi cela sera abordé plus tard. Pour le mode automatisée je conseille le mode Full Unattended.
 

 

 

  • Intégration des mises à jour :

 

Cette étape consiste tout d’abord à récupérer les fichiers de mises à jour de type KB. Pour cela le plus simple est de passer par le catalogue du site Windows Update. En fait ces mises à jour sont installés à T-13, c’est à dire quand windows affiche le temps restant 13 minutes.

Malheureusement les mises à jour ne sont pas toutes intégrables. Certaines mises à jour non intégrables provoquent une erreur au moment de l’intégration ce qui les rends facile à reconnaître, par contre certaines ne provoquent pas d’erreurs, le seul moyen d’être sûr que tout s’est bien passé après l’installation de Windows est de faire un Windows Update pour voir ce qu’il reste à installer. Pour cette catégorie de mises à jour, il suffira de les installer par la suite.

Je conseille de regrouper les différentes mises à jour dans un dossier, voici une petite liste de mises à jour intégrables :

 

 

  • Fin de l’utilisation de nLite :

 

Après avoir fait « suivant », nous avons terminé la première étape de notre CD de Windows XP. Il ne reste plus qu’à quitter le logiciel nLite.

1 commentaire
  1. alphazell

    Pouvez-vous s’il vous plait préciser combien doit faire le cd ?

Désolé, les commentaires sont fermés.