Test de la clé usb Disk On Key

Les clés USB remportent actuellement un franc succès. Il faut dire que la portabilité et la compatibilité de ces accessoires les rendent intéressants et permet de stocker des données en toute simplicité.

Le Disk On Key Classique est annoncé compatible avec les plateformes PC et MAC. Pour l’utiliser sur MAC, il sera nécessaire de posséder MacOS 9.0 ou supérieur. A noter que sur PC, il pourra fonctionner avec Windows 98SE, Windows Millenium, Windows 2000, Windows NT, Windows XP et également Linux 2.4.0 ou supérieur. D’après le fabricant, la configuration minimale requise pour utiliser le matériel sur PC est la suivante :

– PC Pentium équipé au minimum d’un processeur Pentium II à 266 MHz
– 800Ko d’espace disque disponible sur le disque dur
– Un port USB disponible
– Accès aux droits d’administration (dans le cas de Windows 2000 / XP)

Le Disc On Key Classic exploite une interface USB 1.1. Les performances annoncées par le constructeur sont de 1Mo/s en lecture et 0.85Mo/s en écriture. Par ailleurs, le Disk On Key Classic de M-Systems mesure 9.81×2.53×1.84 cm (longueur x largeur x épaisseur) et pèse 22 grammes.

 

 

  • Contenu de la boîte :

 

 

Le Disk On Key Classic est vendu en version boîte. Celle-ci contient bien évidemment la clé USB mais également un dépliant faisant office de manuel multilingue (anglais, italien, espagnol, français et allemand).

A l’intérieur de la boîte, on ne trouve ni CD-ROM ni disquette. En effet, aucun driver ni aucun logiciel n’est fourni avec l’appareil. Et pour cause, comme la majeure partie des clés USB, le Disk On Key est plug’n’play et ne nécessite donc pas de pilote pour la plupart des systèmes d’exploitation récents.

Par contre, le Disk On Key n’étant pas supporté d’origine par les systèmes d’exploitation Windows NT et Windows 98SE, il sera donc nécessaire de télécharger les derniers drivers sur le site du fabricant, encore faut-il que l’utilisateur dispose d’une connexion internet…

 

 


 

Désolé, les commentaires sont fermés.