Test de la clé usb Disk On Key
Les clés USB remportent actuellement un franc succès. Il faut dire que la portabilité et la compatibilité de ces accessoires les rendent intéressants et permet de stocker des données en toute simplicité.
Pour tester les performances du Disk On Key de M-Systems, j’ai utilisé Sandra MAX3 conçu par SiSoftware. Vous trouvez notamment une version française personnalisée aux couleurs de Blue-Hardware.com sur cette page.
– Sandra MAX 3 : Module « Benchmark de stockage amovible / flash »
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le Disk On Key classique fait partie des références matérielles de ce module, il est donc facile de comparer les performances que nous avons obtenues avec celles obtenues par l’éditeur. Pour information, ce module mesure les performances d’un matériel donné, et les compare à d’autres périphériques d’après le nombre d’opérations par minute qu’il est capable d’exécuter.
Les performances que nous avons pu constater sont très proches, pour ne pas dire quasiment similaires à celles fournies par la référence matérielle de SiSoftware. A noter que parmi ces références matérielles, de nombreux autres clés USB sont référencées qu’ils s’agissent de modèles USB 1.1 ou USB 2.0
– Sandra MAX3 : Module « Benchmark de système de fichiers »
Nous avons ensuite utiliser le module « Benchmark de système de fichiers ». Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le Disk On Key 32Mo de M-Systems affiche un taux de transfert de 1039ko/s. Le Jaz 1Go atteint 2500, le Zip 100 atteint 580ko/s et les lecteurs de disquettes de 55 à 60ko/s suivant les modèles. A noter que vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir.
Désolé, les commentaires sont fermés.