Test du graveur blu-ray LiteOn LH-2B1S
Nous avons décidé de passer en revue dans cet article notre tout premier graveur Blu-ray. Pour mener à bien ce test, nous nous sommes procurés le LiteON LH-2B1S.
Lecture d’un BD Vidéo
Pour effectuer ce test, nous nous sommes procurés la version Blu-ray du film « Age de Glace 2 ». Cela n’a pas été une mince affaire de se procurer ce film, puisque, bien que disponibles sur plusieurs magasins en ligne, les disques Blu-ray sont rarement présents sur les étals de nos magasins (physiques) préférés. Nous avons donc dû faire le tour des grandes surfaces de la région pour enfin dénicher un film au format Blu-ray. Cela nous a coûté la bagatelle de 29,99€. Nul doute que l’aventure devrait être plus simple pour les parisiens que pour les provinciaux (et notamment ceux du nord-pas-de-calais).
Pour lire ce fameux disque sur le LH-2B1S, nous avons utilisé le logiciel PowerDVD 6.6 BD fourni dans la suite logicielle CyberLink BD Solution. Lors de l’insertion du film, nous avons dans un premier temps été surpris par l’apparition d’un message on ne peut plus explicite :
Comme vous pouvez le voir, le message en question nous indique que le code régional du film est le code régional B. Nous avons donc fait un rapide petit tour dans les options régionales de PowerDVD et indiqué au logiciel que le code régional du graveur était lui aussi le B. (ce qui correspond aux territoires suivants : Europe, Moyen Orient, Afrique, Australie, Nouvelle Zélande). Une fois l’opération effectuée, la lecture du film a pu commencer.
Désolé, les commentaires sont fermés.