Test du graveur blu-ray LiteOn LH-2B1S
Nous avons décidé de passer en revue dans cet article notre tout premier graveur Blu-ray. Pour mener à bien ce test, nous nous sommes procurés le LiteON LH-2B1S.
Au niveau du package et des accessoires fournis avec le LH-2B1S, signalons que le graveur est fourni avec tout le nécessaire afin qu’il soit immédiatement opérationnel. La boîte de LiteON contient la visserie, une nappe SATA, un guide utilisateur, un BD-RE vierge de marque TDK, et un CD-ROM contenant CyberLink BD Solution.
CyberLink BD Solution est une suite logicielle destinée aux utilisateurs de graveurs Blu-ray. Cette suite logicielle regroupe les principaux logiciels de CyberLink : PowerDVD, Power2Go, PowerBackup, PowerDirector, InstantBurn et PowerProducer.
Configuration de test
A titre d’informations, voici la configuration qui a été utilisée pour mener à bien le test du LH-2B1S.
– Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe
– Processeur Athlon XP 3200+
– Mémoire Corsair 2x1Go DDR400 Dual Channel
– Moniteur Philips 19″ LCD 190S
– Carte graphique GeForce 6600 GT
– Disques durs ATA133 : Maxtor 120Go + 160Go
– Disques durs SATA : Maxtor 200Go
– Lecteur de cartes mémoires multiformat 3½
– Graveur SuperMultiDVD LG GSA-4166B
– Graveur Blu-ray LiteON LH-2B-1S
Mise à jour du firmware
Après avoir installé le graveur Blu-ray sur notre machine de test, la première chose que nous avons faite a été de mettre à jour le firmware de l’appareil avec la dernière version du firmware disponible sur le site du fabricant. Le firmware est ainsi passé de la version LH05 à la version LH06 qui ajoute le support de nouveaux médias.
Désolé, les commentaires sont fermés.