Test du graveur blu-ray LiteOn LH-2B1S
Nous avons décidé de passer en revue dans cet article notre tout premier graveur Blu-ray. Pour mener à bien ce test, nous nous sommes procurés le LiteON LH-2B1S.
Tests de CD pressés :
– Lecture d’un CD de données :
Pour le test de lecture d’un CD de données, nous avons utilisé comme d’habitude notre CD-ROM de Warcraft III. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la lecture du CD commence à 15.40x et se termine à 35.68x. La vitesse de lecture moyenne est de 26.95x et le temps d’accès moyen de 142ms.
En atteignant 35,68x, le LH-2B1S se permet de dépasser les spécifications officielles annoncées par le fabricant et ça n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire …
A noter que la technologie employée pour la lecture d’un CD DATA est le CAV (Constant Angular Velocity) ce qui signifie que la vitesse utilisé pour ce type de disques est constante et croissante.
– Lecture d’un CD-Audio :
La lecture d’un CD-Audio commence ici en 15.50x et prend fin en 35.94x. La vitesse moyenne est de 27.20x et le temps d’accès moyen est de 137ms. La qualité de l’extraction audionumérique est très bonne puisqu’elle est de 10.
Cette fois le disque est lue en P-CAV (Partial Constant Angular Velocity).
Désolé, les commentaires sont fermés.