Test du graveur blu-ray LiteOn LH-2B1S
Nous avons décidé de passer en revue dans cet article notre tout premier graveur Blu-ray. Pour mener à bien ce test, nous nous sommes procurés le LiteON LH-2B1S.
Tests de CD vierges « spéciaux »
– Gravure d’un CD-R de 21 minutes :
Nous avons utilisé un mini CD-R de 8 cm de marque VERBATIM. Ce disque certifié 16x dispose d’une capacité de 185Mo soit 21 minutes de musique. Sur ce disque, le graveur démarre l’écriture en 10.80x et la termine en 14.68x ; en exploitant le P-CAV. A noter que la vitesse moyenne est de 13.76x.
– Gravure d’un CD-R de 100 minutes :
Le CD-R utilisé ici dispose d’une capacité de stockage de 100 minutes (900Mo). Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous ce disque hors norme est mal identifié par NeroCD/DVD Speed, qui considère être en présence d’un CD de 15:5 minutes seulement. Cela est parfaitement normal et un petit tour dans les options du programme permet de s’affranchir de cette « limite ».
Quoiqu’il en soit, sur ce disque le graveur démarre l’écriture à la vitesse de 12.37x et la termine en 16x. La vitesse moyenne se situe à 14.52x, ce qui est on ne peut mieux car rares sont les graveurs à pouvoir offrir une telle vitesse pour ce type de disques.
Le LH-2B1S de LiteON supporte l’overburning. Chose qui nous a d’ailleurs été confirmée par le test idoine proposé par NeroCD/DVD Speed. D’après ce test, le LH-2B1S serait capable d’exploiter 99:45 minutes d’un CD-R de 100 minutes. Ce qui est tout simplement excellent !
Désolé, les commentaires sont fermés.