Test du graveur LiteOn SOHW-812S
Nous avons publié récemment un comparatif de quatre gaveurs DVD 8x. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser à un autre graveur DVD : le LITEON SOHW-812S.
Nous avons publié récemment un comparatif de quatre gaveurs DVD±RW 8x, dans lequel les modèles SONY DRU-530A, PIONEER DVR-107D, PLEXTOR PX-708A et LITEON LDW-851S étaient passés en revue. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser à un autre graveur DVD : le LITEON SOHW-812S.
Le SOHW-812S est un modèle dit « full 8x ». En effet, il dispose d’une vitesse d’écriture de 8x aussi bien pour les médias à la norme DVD+R que ceux à la norme DVD-R. Il est également en mesure de graver les médias DVD+RW et DVD-RW à la vitesse de 4x. La lecture des médias DVD étant assurée quant à elle en 12x pour un temps d’accès moyen de 160ms.
Bien, évidemment, le 812S supporte également les médias de type CD : il grave respectivement les CD-R et CD-RW en 40x et 24x et lit les CD à la vitesse de 40x. Par ailleurs, son temps d’accès moyen est de 160ms.
A noter également qu’il est doté de 2Mo de mémoire tampon et qu’il est équipé, comme la majorité des graveurs conçus par LiteON, des
technologies Smart Burn et Smart X. Signalons enfin que le SOHW-812S était fourni d’origine avec le firmware US0F. Afin d’exploiter au mieux les performances du graveur, nous l’avons doté du dernier firmware officiel disponible sur le site du fabricant : le US0N.
Comme on peut le voir ci-dessous, le SOHW-812S de LITEON supporte les médias DVD+R/RW, DVD-R/RW et CD-R/RW, l’overburning, le CD texte, le DAO/96 et le SmartBURN.
Désolé, les commentaires sont fermés.